Région

La Résidence Lichtenvoorde occupe une superbe position entre les forêts et les prairies de l'Achterhoek. Vous ne trouverez pratiquement nulle part ailleurs aux Pays-Bas des paysages aussi variés que ceux de l'Achterhoek. La région se prête dès lors parfaitement aux belles randonnées pédestres et balades à vélo aux cours desquelles vous longerez des fermes monumentales, des prairies à perte de vue, des forêts et villages authentiques.

Le centre de Lichtenvoorde se trouve à moins de 5 kilomètres du village de vacances et est parfaitement accessible à vélo ou en voiture. Vous pouvez y faire des achats, boire un café, un verre, manger dans l'un des restaurants ou encore visiter le marché qui s'y tient le samedi.

Le marché de Lichtenvoorde abrite un rocher de plus de 20 tonnes. En 1874, celui-ci a été traîné par 99 cordonniers de Lichtenvoord jusqu'au marché où il devait servir de piédestal pour célébrer le 25e anniversaire du gouvernement de Willem II. Le rocher peut être admiré encore aujourd'hui, avec un lion assis et les armes de la commune de Lichtenwoorde.

Du village, vous pouvez également rendre visite à nos voisins allemands : en une demi-heure de voiture, vous aurez traversé la frontière.

Environs de Lichtenvoorde
Faire du vélo dans l'Achterhoek

Vous séjournez à la Résidence Lichtenvoorde en septembre ? Alors nous vous recommandons absolumment d'assister au bloemencorso. Le deuxième dimanche de septembre, Lichtenvoorde organise le bloemencorso annuel ; un spectacle floréal magnifique de plus de quatre millions de dahlias colorés !

Lichtenvoorde est également connu pour son festival Zwarte Cross qui se tient en juillet et qui attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs.


Excursions

Le village et la région qui entoure Lichtenvoorde offrent une multitude d'activités pour petits et grands. Visitez par exemple l'un des nombreux musées, parcs animaliers, parcs d'attractions ou aires de jeux couvertes et en plein air.

En partenariat avec Ticketsplus, nous proposons les excursions les plus sympas dans les environs. Pour nombre d'entre elles, vous pouvez acheter vos tickets à la réception du village.