1. La populaire ville côtière d'Egmond
  2. La mer, la plage, ainsi que les dunes
  3. Le plus vieux phare encore en activité

Vacances à Egmond

Le Holiday Park De Woudhoev est le camp de base idéal pour vos vacances à Egmond. Notre parc de vacances se situe à Egmond aan den Hoef, un village qui forme Egmond avec Egmond-Binnen et Egmond aan Zee. Cet ancien village de pêcheurs est devenu l'une des stations balnéaires les plus populaires des Pays-Bas. Egmond s'adresse à tous les types de publics, et ce quelle que soit la saison. L'automne s'avère idéal pour de longues promenades sur la plage et pour profiter d'une véritable bouffée d'air frais. En hiver, vous trouverez un joli marché de Noël à Egmond, et le bain du Nouvel An y a lieu chaque année. Le printemps vous offre des champs de fleurs épanouies, tandis que l'été rend un bain rafraîchissant dans la mer du Nord très attrayant. Se promener au milieu des dunes, se détendre, prendre un verre dans l'un des bars de la plage ou encore escalader le phare de Van Speijk sont autant d'activités possibles lors de vos vacances près d'Egmond aan Zee.

 

Suggestions d'excursions pendant votre séjour à Egmond

Vous pouvez prévoir tous types de sorties pendant vos vacances à Egmond. En plus des installations du parc, la région d'Egmond a beaucoup à vous offrir. Par exemple, vous pouvez visiter l'un des nombreux musées, zoos, parcs d'attractions ou terrains de jeux couverts et en plein air situés à proximité. En collaboration avec Ticketsplus, nous proposons les meilleures excursions de la région. Vous pouvez acheter des billets pour de nombreux types d'excursions (à prix réduit) à l'accueil du parc.

Astuce : explorer la région à vélo ou à pied est un incontournable lors de votre séjour à Egmond. Des itinéraires gratuits de cyclisme et de randonnée sont disponibles à l'accueil. Partez pour de magnifiques excursions à travers les dunes, les prairies et les charmants villages et villes alentours.

Suggestion de sortie : Abbaye de Saint-Adelbert

À Egmond, vous trouverez la plus ancienne abbaye des Pays-Bas : l'abbaye de Saint Adelbert. C'est une visite à ne pas manquer lors de vos vacances à Egmond. Construite au Xe siècle, l'abbaye est encore ouverte aux visiteurs aujourd'hui.

Suggestion de sortie : Alkmaar, ville du fromage

La ville du fromage d'Alkmaar se situe à seulement 30 minutes à vélo du Holiday Park De Woudhoeve. Faites vos achats dans les superbes boutiques, visitez le marché aux fromages d'Alkmaar le vendredi matin ou installez-vous en terrasse.

Suggestion de sortie : Phare J.C.J. van Speijk

Sur la côte d'Egmond aan Zee, vous trouverez le phare J.C.J. van Speijk, le plus ancien phare actif des Pays-Bas. Il vous suffit de l'escalader pendant vos vacances à Egmond aan Zee. Vous serez épaté par la vue du haut du phare !

Suggestion de sortie : Plage d'Egmond aan Zee

Prenez une bouffée d'air frais en vous promenant sur la plage, prenez un bain rafraîchissant dans la mer ou détendez-vous dans un pavillon de plage à Egmond aan Zee. Vos vacances ne seraient pas complètes sans une journée à la plage. Conseil : profitez également des magnifiques dunes d'Egmond !