Région

Egmond : dans le temps un petit village de pêcheurs et aujourd'hui une des stations balnéaires les plus populaires des Pays-Bas. Le Recreatiepark de Woudhoeve est situé à Egmond aan den Hoef qui, avec Egmond-Binnen et Egmond aan Zee, forment Egmond.

Egmond offre une foule d'activités toute l'année. L'automne se prête parfaitement aux longues promenades sur la plage et, en hiver, vous y trouverez aussi un agréable marché de Noël, mais on y organise aussi le plongeon du Nouvel An. Le printemps est l'occasion d'admirer les champs de bulbes en fleurs et en été, vous pourrez évidemment vous baigner dans la mer du Nord ou vous installer à l'une des nombreuses terrasses du littoral pour prendre un verre ou manger un bout.

Le village abrite la plus ancienne abbaye des Pays-Bas. L'abbaye Sint-Adelbert a été construite au dixième siècle et peut encore être visitée aujourd'hui. Sur le littoral d'Egmond aan Zee, vous pourrez voir le phare J.C.J. van Speijk, le plus ancien phare des Pays-Bas encore en activité.

Phare d'Egmond
Plage d'Egmond
Centre d'Egmond

Au cœur d’Egmond aan den Hoef, vous apercevez les ruines du château de Lamoraal d’Egmond. Quelques jolies fermes (les « stolpboerderijen ») typiques de la Hollande septentrionale se dessinent également au loin.

Vous pouvez parfaitement explorer la région d'Egmond à vélo ou à pied. La réception du village peut vous fournir gratuitement les parcours de randonnées et cyclistes à travers les dunes, prairies et agréables villages et villes des environs. Alkmaar se trouve par exemple à moins de 30 minutes à vélo du Recreatiepark de Woudhoeve. La ville offre des boutiques, un marché au fromage typique le vendredi matin et de nombreux établissements ou se restaurer.


Excursions

Qu’il s'agisse du village ou de la région d'Egmond, petits et grands peuvent profiter d'une foule d'activités. Rendez par exemple visite à l’un des nombreux musées, parcs animaliers, parcs d'attractions ou aires de jeux couvertes ou en plein air.

En partenariat avec Ticketsplus, nous proposons les excursions les plus sympas dans les environs. Pour de nombreuses d'entre elles, vous pouvez acheter vos tickets (avec une réduction) à la réception du village.

Sortie d'une journée au parc de vacances De Woudhoeve