1. Le parc national De Hoge Veluwe
  2. La Betuwe, ses nombreux fleuves et rivières, et son horticulture
  3. La ville historique de Wageningue

Vacances à Wageningue

Passez d'excellentes vacances à Wageningue ! Le parc récréatif de Wielerbaan de TopParken se trouve à seulement trois kilomètres du charmant et pittoresque centre-ville de Wageningue. Notre parc se situe entre la Veluwe, Utrechtse Heuvelrug, la vallée de Gelderse et la Betuwe. C'est pourquoi vous y découvrirez une nature très variée au cours de vos vacances à Wageningue : des forêts aux vastes landes, en passant par les prés et les masses d'eau. La région de Wageningue est un endroit incontournable pour les cyclistes et les randonneurs ! Depuis le parc récréatif de Wielerbaan, vous pouvez vous enfoncer droit dans la nature pour faire une randonnée ou du vélo. Découvrez par vous-même pourquoi la Veluwe est considérée comme la plus belle réserve naturelle des Pays-Bas ! Qui sait, vous tomberez peut-être nez à nez avec l'un des cinq grands animaux de la Veluwe au cours de vos vacances à Wageningue.

 

Idées pour une journée d'excursion pendant vos vacances à Wageningue

Pendant vos vacances à Wageningue, non seulement vous passerez un bon moment grâce aux installations du parc, mais vous pourrez également faire d'amusantes activités dans les alentours. Par exemple, visitez l'un des nombreux musées, parcs animaliers, parcs d'attractions, et aires de jeu couvertes et en plein air de la région. En partenariat avec Ticketplus, nous proposons les meilleures excursions. Vous pouvez acheter vos billets auprès de la réception du parc.

Idée de voyage : le parc national De Hoge Veluwe

Depuis le parc récréatif de Wielerbaan, vous êtes à 20 minutes en voiture du parc national De Hoge Veluwe : le trésor vert des Pays-Bas ! Mais le De Hoge Veluwe est bien plus qu'un simple parc naturel : les amateurs de culture peuvent, par exemple, visiter le musée Kröller-Müller.

Idée de voyage : Wageningue

Wageningue a joué un rôle majeur au cours de la Seconde Guerre mondiale, une des raisons pour lesquelles le Festival de la Libération y est célébré chaque année le 5 mai. À Wageningue, vous devriez aussi visiter l'arboretum Belmonte. Ce parc, avec ses arbres et arbustes rares, peut se visiter gratuitement tout au long de l'année.

Idée de voyage : la Betuwe

N'oubliez pas de découvrir également la région au sud de Wageningue. La Betuwe est connue pour ses fleuves et rivières, et son horticulture. Pendant la saison haute, vous devez absolument aller voir un verger de pommiers, de poiriers ou de cerisiers. Vous pouvez vous rendre dans la Betuwe en voiture en prenant l'A50.

Idée de voyage : le Lexkesveer

Vous voulez vous rendre dans la Betuwe de façon unique ? Alors traversez le fleuve en utilisant le Lexkesveer : la liaison par ferry entre Wageningue et Randwijk sur le Rhin inférieur. Le ferry effectue la traversée plusieurs fois par jour pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes.