1. Près de la ville de Horn
  2. Activités nautiques disponibles
  3. Près du lac de Marken et du lac de l'IJssel

Vacances à Berkhout

Venez passer d'extraordinaires vacances à Berkhout ! C'est un petit village de Hollande-Septentrionale, près de la ville de Hoorn. Il se trouve à proximité de la grande zone de loisirs De Hulk, laquelle est connue pour ses nombreux pâturages et forêts. Berkhout est également entouré d'eau : le lac de Marken et le lac de l'IJssel se trouvent tous deux non loin du village. Cela en fait la destination idéale pour des vacances au bord de l'eau.

Au lac de Marken, ceux qui adorent les sports aquatiques pourront se faire plaisir. Ils peuvent y faire du surf, de la voile, pêcher et se baigner. Depuis le lac de Marken, vous pouvez également naviguer sur les eaux du polder, près de l'endroit où l'on traverse en canoë, et découvrir en bateau les beaux paysages de la Hollande-Septentrionale. En résumé, les alentours du Parc Westerkogge ont beaucoup à offrir afin de passer des vacances inoubliables à Berkhout.

Conseils pour une journée d'excursions pendant vos vacances à Berkhout

Découvrir les alentours de Berkhout en vaut assurément la peine non seulement par bateau, mais également à pied ou à vélo. Non loin du parc, l'on trouve de beaux itinéraires de promenades à pied ou à vélo. Pendant vos vacances à Berkhout, vous devez vous rendre dans un des nombreux musées, parcs animaliers, parcs d'attractions, ou aires de jeu couvertes ou en plein air. En coopération avec Ticketplus, nous proposons les meilleures journées d'excursion dans la région. Pour en profiter, vous pouvez acheter des billets à la réception du parc.

Conseil d'excursion : Hoorn

Depuis le Parc Westerkogge, il n'y a qu'un trajet en voiture de 15 minutes pour se rendre dans la ville voisine de Hoorn. Son centre-ville historique vaut clairement le détour avec ses nombreux et chaleureux restaurants, cafés, magasins et hauts lieux culturels. Vous pouvez trouver le célèbre Café aan de Haven et divers musées tels que le Musée de la Frise-Occidentale et le Musée du XXᵉ siècle.

Idée de sortie : Simonehoeve, fromagerie et fabrique de sabots

À 20 minutes de route du Park Westerkogge, vous trouverez Simonehoeve, une fromagerie et une fabrique de sabots authentique. Simonehoeve propose de multiples activités pour petits et grands, des visites guidées, des ateliers... À la fin de votre visite, vous pouvez aussi faire un tour dans la belle boutique qui propose, bien sûr, entre autres souvenirs, des fromages et des sabots. Pour plus de détails, visitez le site web de Simonehoeve.

Conseil d'excursion : le parc zoologique d'Artis

Pendant vos vacances au lac de l'IJssel, visitez le parc animalier d'Artis, à seulement 30 minutes en voiture de notre parc de vacances. Artis ne dispose pas seulement d'un zoo, mais également d'un planétarium et d'un aquarium. Faites une visite guidée et repérez votre animal préféré ! Tous les jours, de nouvelles activités sont organisées.

Suggestion d'excursion : faire du vélo dans la région

Rien n'est plus relaxant qu'un long tour en vélo au bord de l'eau. Alors que vous êtes assis sur votre véhicule à deux roues, admirez l'eau ondoyante qui s'étend jusqu'à l'horizon. Par chance, les environs du lac de l'IJssel et du lac de Marken sont l'endroit parfait pour une telle expérience. Ces derniers faisaient partie du Zuiderzee et sont entourés de paysages magnifiques. En chemin, vous traverserez également des villages et villes pittoresques où vous pourrez vous détendre en buvant une tasse de café et en savourant une bonne friandise.