Région

Berkhout est un petit village de Hollande septentrionale, tout proche de la ville de Hoorn. Il se trouve à deux pas de l'aire de loisirs De Hulk, connue pour ses quantités de bois et de prairies. Berkhout est par ailleurs entouré d'eau : les lacs Markermeer et IJsselmeer sont à un jet de pierre du village.

Le Markermeer offre de nombreuses possibilités pour les amateurs de sports nautiques. Surf, voile, pêche et baignade évidemment ! Tout est possible. Du point d'embarquement sur canoë du Markermeer, vous pouvez entreprendre un périple sur le polderwater et découvrir la nature magnifique de Hollande septentrionale depuis votre embarcartion.

Hoorn au bord de l'eau
Hoorn et ses environs

Mais cela vaut également la peine d'explorer les environs de Berkhout en vélo ou à pied.  De belles pistes cyclables et parcours de randonnées partent du village pour traverser bois et prairies et longer les plans d'eau.

Le Park Westerkogge n'est qu'à un quart d'heure de voiture de la ville proche de Hoorn. Le centre historique de Hoorn vaut également le déplacement avec ses nombreux établissements agréables, magasins et centres d'intérêt culturels. Vous trouverez par exemple à Hoorn le célèbre Café aan de Haven ainsi que plusieurs musées comme le Musées Westfries et le Musée du 20e siècle. 


Excursions

Qu’il s'agisse du village ou de sa région, petits et grands peuvent profiter d'une foule d'activités. Rendez par exemple visite à l’un des nombreux musées, parcs animaliers, parcs d'attractions ou aires de jeu couvertes ou en plein air.

En partenariat avec Ticketsplus, nous proposons les excursions les plus sympas dans les environs. Pour nombre d'entre elles, vous pouvez acheter vos tickets à la réception du village.

Moulins au bord de l'eau