Région

À Nieuwerkerk aan den IJssel vous pouvez vous détendre à la campagne, ou visiter les grandes villes de Rotterdam et Gouda qui se trouvent à proximité. Le Parc de IJsselhoeve se trouve dans l’espace de loisirs du Hitland, où vous pouvez profiter de balades pédestres ou cyclistes dans un paysage magnifique. Vous pouvez vous renseigner à la réception du village pour obtenir différents parcours cyclistes et pédestres (gratuits).

Découvrez les paysages naturels variés en voiture, à vélo ou à pied. Des bois aux prairies et des plans d'eau aux tourbières.

La boue qui était autrefois draguée de l'IJssel était cuite dans des fours à briques pour en faire les "ijsselstenen" jaunes. Les fours étaient chauffés avec la tourbe extraite des tourbières. La briqueterie Mijnlieff à Klein-Hitland est l'une des quarante usines de production de briques qui ne s'est pas effrondrée et elle est aujourd'hui classée comme monument national.

Une journée à la plage? À seulement 10 minutes de route, vous ferez l'expérience d'une station balnéaire du sud de l'Europe située sur la plage de Zevenhuizerplas. La plage est une bonne alternative aux stations balnéaires surpeuplées en été. Sur les rues Siciliëboulevard et Maltaplein, vous trouverez non seulement des restaurants et des glaciers, mais également des supermarchés.
Dans les Zevenhuizerplas, il existe une séparation nette entre les nageurs et les amateurs de sports nautiques. En conséquence, il est possible de faire de la planche à voile, de la voile, de la plongée et de l'aviron en toute sécurité.

Du parc, vous rejoindrez le centre de Rotterdam en 20 minutes. Cette ville portuaire vaut certainement la peine d'être visitée lors de votre séjour au Parc de IJsselhoeve, pour une petite journée de shopping, une promenade en ville et la découverte des centres d'intérêt culturels.

Lac Zevenhuizer à Parc de IJsselhoeve
Euromast de Rotterdam

Gouda est également facilement accessible à partir du Parc de IJsselhoeve. Tous les jeudis des mois d'avril et août, vous y trouverez le marché au fromage de Gouda : une scène spectaculaire et nostalgique que vous ne pouvez absolument pas rater.

Le 5 mai, on organise dans le petit village de Hollande méridionale l'Hollandse IJsselrit, un tour de voitures de collection. Au début de ce tour de voitures de collection, vous pouvez admirer plus d'une centaine de voitures et motos classiques et antiques.

Dans les villages proches, Oudekerk aan den IJssel et Capelle aan den IJssel, vous verrez plusieurs fermes et moulins (monumentaux). En bref : une foule d'activités pour petits et grands à et autour de Nieuwerkerk aan den IJssel !


Excursions

Qu'il s'agisse du parc ou de la région de Nieuwerkerk aan den IJssel, tous profiteront d'une foule d'activités. Rendez par exemple visite à l’un des nombreux musées, parcs animaliers, parcs d'attractions ou aires de jeu couvertes et en plein air.

En partenariat avec Ticketsplus, nous proposons les excursions les plus sympas dans les environs. Pour de nombreuses excursions, vous pouvez acheter vos tickets à la réception du village.

Événements dans la région
Avez-vous envie de découvrir si de sympathiques événements (sur plusieurs jours) sont bientôt prévus dans la région du Parc de IJsselhoeve ? Consultez notre calendrier des événements et combinez votre séjour dans notre TopPark avec une visite à un sympathique événement.

Environs de Rotterdam