1. Situé dans un environnement rural
  2. Près de Rotterdam et de Gouda
  3. Marché au fromage hebdomadaire à Gouda (d'avril à août)

Séjour à Nieuwerkerk et à IJssel

À Nieuwerkerk aan den IJssel, vous trouverez le calme de la campagne, alors que les grandes villes de Rotterdam et Gouda sont à proximité. Le Parc de IJsselhoeve se trouve dans la zone de loisirs de Hitland, où vous pouvez vous promener à vélo et à pied dans le paysage à votre guise. À la réception du parc, vous pouvez vous procurer divers itinéraires (gratuits) à parcourir à vélo ou à pied afin de découvrir les paysages variés. Depuis les forêts jusqu'aux aux pâturages et depuis l'eau jusqu'aux aux landes. Avec les boues draguées depuis l'IJsel, des briques jaunes ont été cuites dans les fours à briques alimentés avec la tourbe des landes. La briqueterie Mijnlieff à Klein-Hitland est l'une des quarante fabriques encore existantes et c'est aujourd'hui un monument national. Profitez d'un séjour à Nieuwerkerk aan den IJssel pour combiner idéalement repos, détente et activités.

 

Des conseils pour une journée de vacances à Nieuwerkerk et à IJssel

Outre dansle parc lui-même, il y a aussi beaucoup à faire à Nieuwerkerk aan den IJssel et dans les environs. Pendant votre séjour près de Nieuwerkerk aan den IJssel, visitez l'un des nombreux musées, parcs animaliers, parcs d'attraction ou terrains de jeux intérieurs et extérieurs. En coopération avec Ticketsplus, nous vous proposons les meilleures excursions dans les environs. Vous pouvez acheter des billets pour de nombreuses formidables sorties à la réception du Parc de IJsselhoeve.

Vous êtes actif/ve ?

Zoo : Vous trouverez à Rotterdam l'un des plus anciens zoos des Pays-Bas. Prendre des vacances dans cette région est un plaisir supplémentaire pour les amoureux des animaux. Une excursion à Blijdorp ne réclame aucun effort et est possible tout au long de l'année.

Parc d'attractions : Petits et grands passent une journée formidable au parc d'attractions Duinrell. Depuis notre parc, il n'y a que 40 minutes de route pour se rendre à Wassenaar, où se trouve le parc Duinrell. Les meilleures attractions sont associées à beaucoup de divertissements aquatiques dans le Tikibad. Oserez-vous partir à la conquête de tous les toboggans aquatiques ?

La nostalgie

Le marché au fromage : Au printemps et en été (d'avril à août), il y a un ancien marché au fromage hollandais à Gouda. Une scène de nostalgie spectaculaire que vous devrez avoir vu durant votre séjour à Nieuwerkerk aan den IJssel.

Une balade en voiture ancienne : Chaque année, le 5 mai, le Dutch IJselrit est organisé à Nieuwerkerk aan den IJsel. Plus d'une centaine de voitures et moteurs classiques et anciens peuvent être admirés lors de ce défilé de voitures anciennes.

Des événements musicaux

Le carnaval d'été : Ce qui a commencé comme une petite fête s'est transformé en un événement de plusieurs jours remplis de passion et de grandeur, représentant plus de 30 cultures. Faites également l'expérience du Carnaval d'été de Rotterdam et passez la nuit au Parc de IJselhoeve.

Ohé ! : Tout au long de l'année, divers concerts et événements musicaux sont organisés à Rotterdam Ahoy. Votre artiste préféré se produit-il à Ahoy ? Rendez cela encore plus agréable en séjournant au Parc de IJselhoeve pour une journée de détente.

Les villes

Rotterdam : Un séjour dans notre parc signifie des vacances près de Rotterdam. Idéal pour visiter la tour Euromast, le Markthal ou les maisons cubes. Promenez-vous sur le pont Érasme, ou naviguez dessous lors d'un tour en bateau sur la Meuse. Vous aurez toujours une perspective nouvelle durant votre séjour près de Rotterdam.

Gouda : Après seulement 20 minutes de route le long de l'IJsel, vous arrivez à Gouda. Faites du shopping, visitez un musée où vous pourrez découvrir la riche histoire de cette ville ou bien manger dans l'un des nombreux restaurants.

Séjour près de Rotterdam

Le TopPark "Parc de IJsselhoeve" est, avec une maison de vacances en Hollande-Méridionale, un endroit idéal pour un séjour près de Rotterdam. Vous voulez assister à un événement, partir pour une excursion urbaine ou prendre une semaine de vacances ? Au Parc de IJsselhoeve, vous êtes au bon endroit ! Choisissez l'une de nos luxueuses maisons de vacances. Depuis notre parc, vous pourrez facilement rejoindre l'effervescence de la ville avant de retourner dans l'environnement rural et calme de notre parc de vacances à Nieuwerkerk aan den IJsel. Dans les villages voisins d'Ouderkerk aan den IJsel et de Capelle aan den IJsel, vous pouvez visiter différents moulins (monumentaux) et fermes. En bref : à Nieuwerkerk aan den IJsel et dans les environs, il y a beaucoup à faire !

Pour une journée à la plage, le Parc de IJselhoeve est l'endroit où il faut se rendre. À seulement dix minutes en voiture, vous pouvez vivre l'expérience d'une ville balnéaire d'Europe du Sud sur la plage du Zevenhuizerplas. Cette plage est une excellente alternative à la ville balnéaire surpeuplée en été. Sur le Siciliëboulevard et sur le Maltaplain, vous trouverez non seulement des restaurants et des glaciers, mais aussi des supermarchés et des pharmacies. Sur la plage de Zevenhuizerplas, il y a une séparation nette entre les zones de baignade et de sports nautiques. Vous pouvez y pratiquer en toute sécurité la planche à voile, la voile, la plongée et l'aviron.

 
Réserver vos vacances à Nieuwerkerk aan den IJssel
 

Événements durant vos vacances à Nieuwerkerk aan den IJssel

Découvrez quels événements ont lieu durant votreséjour à Nieuwerkerk aan den IJssel.