Circuits pédestres dans la Veluwe

Vous aimez marcher ? Dans ce cas, un séjour dans la Veluwe est toujours une bonne idée. Avec ses nombreuses réserves naturelles, ses immenses landes et ses hectares de forêts, cette région des Pays-Bas est un rêve pour tout amateur de randonnée. Depuis votre chalet dans la Veluwe, vous et vos compagnons de voyage découvrirez chaque jour un nouveau circuit à arpenter. Que vous veniez en vacances ici le temps d'un week-end ou pendant deux semaines, vous aurez toujours quelque chose à découvrir. C'est pourquoi nous avons dressé pour vous la liste des 10 plus beaux circuits pédestres de la Veluwe.

parcs de vacances veluwe

Circuit 1 - Deelerwoud

Deelerwoud est une magnifique région naturelle pour se promener. Ce parc se trouve entre le célèbre parc national De Hoge Veluwe et Veluwezoom, et constitue une alternative parfaite pour ceux qui souhaitent se promener en toute tranquillité. Un circuit pédestre de neuf kilomètres vous mènera à travers de vastes forêts et d'immenses landes. Pour suivre ce circuit, suivez les poteaux marqués en vert.

Circuit 2 - Observation de la vie sauvage à Ede

Vous souhaitez combiner une promenade à travers les paysages naturels de la Veluwe avec l'observation d'animaux ? Dans ce cas, nous vous recommandons d'emprunter le circuit pédestre historique de Planken Wambuis qui vous mènera à travers la réserve naturelle du même nom. Durant cette balade de 4,5 kilomètres, vous aurez l'occasion de voir des chevaux, du bétail et des cerfs élaphes. Téléchargez l'application NatuurRoutes de Natuurmonumenten pour savoir exactement où tourner à gauche ou à droite.

Aimeriez-vous combiner cette randonnée dans la Veluwe avec des vacances ou un week-end aux Pays-Bas ? Alors optez pour un séjour au Bospark Ede ou au parc de vacances ‘t Gelloo. Depuis ces parcs boisés, vous pourrez facilement vous rendre en voiture au parking de la réserve naturelle de « Planken en Wambuis », d'où vous pourrez commencer votre balade.

maison de vacances veluwe

Circuit 3 - De Lunteren à Scherpenzeel

Lors d'un séjour dans la Veluwe, il est également très amusant de découvrir les villages authentiques de la région. Oubliez les réserves naturelles quelques instants et rendez-vous de Lunteren à Scherpenzeel à pied. Vous traverserez bien sûr des paysages variés, mais Scherpenzeel sera votre destination finale. En cours de route, vous passerez également devant un petit château à Bruinhorst, un endroit idéal pour faire une petite pause. Ce circuit pédestre fait presque 15 kilomètres de long et est donc plutôt difficile. Vous voulez passer la nuit ici ? Vous le pouvez dans le parc Landgoed de Scheleberg, à Lunteren.

Circuit 4 - Circuit NS dans le Veluwezoom

Connaissez-vous les circuits NS ? Nous les adorons ! Ces circuits pédestres vous mèneront d'une gare à l'autre, vous permettant de découvrir non seulement de nouvelles villes, mais aussi certains des plus beaux lieux de la nature. Vous trouverez une grande variété de circuits NS à travers la Veluwe.

Notre préféré est le circuit NS Veluwezoom . Prenez le train jusqu'à Dieren et marchez jusqu'à la gare de Rheden ou de Velp. Ce circuit est décrit par de nombreuses personnes comme l'un des meilleurs circuits NS. Non seulement vous apprendrez à reconnaître les paysages variés de la Veluwe, mais vous traverserez également les anciens terrains de chasse des princes d'Orange. Il s'agit d'un circuit difficile avec des montées et des descentes, mais vous pourrez ensuite vous reposer, fatigué et heureux, dans votre maison de vacances de la Veluwe.

Circuit 5 - Dunes de sable à Kootwijkerzand

Nous ne pourrions pas parler des plus beaux circuits pédestres de la Veluwe sans mentionner Kootwijkerzand. Il s'agit de la plus grande région sablonneuse d'Europe occidentale et, en venant ici, vous aurez vraiment l'impression d'être dans le désert. Visitez la réserve naturelle et choisissez un joli circuit. Dans tous les cas, nous vous conseillons de monter au sommet de la tour de guet de Kootwijkerzand pour admirer la Veluwe.

chalet veluwe

Circuit 6 - Promenade dans la ville d'Apeldoorn

Apeldoorn est une magnifique ville, et c'est une joie de la découvrir en couple. Le parc de vacances Beekbergen est l'un de nos cinq parcs de vacances dans la Veluwe. Il se trouve près d'Apeldoorn. Bien que vous veniez passer vos vacances dans un cadre naturel, nous vous recommandons aussi d'aller vous balader en ville. Apeldoorn jouit d'une histoire riche. Empruntez l'Apeldoorn 1900, un circuit long de trois kilomètres qui vous fera découvrir tous les lieux historiques qui ont marqué la ville au XIXe siècle.

Circuit 7 - À la découverte des châteaux de Wageningue

Vous aimez également les châteaux royaux situés dans des endroits reculés et paisibles ? Alors Wageningue est l'endroit qu'il vous faut. Cette ville se trouve dans le Veluwezoom, une région réputée pour ses châteaux à couper le souffle. De nombreux circuits pédestres de la Veluwe vous feront passer devant ces châteaux. Choisissez par exemple cet itinéraire, qui vous mènera jusqu'au château de Doorwerth. Vous souhaitez visiter plusieurs châteaux ? Vous le pourrez en séjournant dans le parc de vacances de Wielerbaan à Wageningue.

vacances veluwe

Circuit 8 - En mémoire de la Seconde Guerre mondiale

Ce circuit de 12,7 kilomètres de long se trouve à sept kilomètres de la petite ville de Nunspeet à Vierhouten, mais nous vous le recommandons. En cours de route, vous vous arrêterez dans divers endroits dédiés à la Seconde Guerre mondiale. Ne manquez surtout pas le Village caché, qui a servi de cachette pendant la guerre.

Circuit 9 - À la rencontre des moutons à Hoog Buurlo

Au cœur de la Veluwe et non loin d'Apeldoorn, découvrez Hoog Buurlo, une enclave agricole où vous pourrez vous balader parmi les animaux de la ferme. Une fois arrivé dans cette région, choisissez un circuit. Tous les circuits sont identifiés par une couleur, et il vous suffira de suivre les poteaux marqués. Vous préférez un circuit court ? Alors nous vous conseillons le jaune. Il s'agit d'un circuit de 4,5 kilomètres qui vous fera longer le parc à moutons, entre autres choses.

Circuit 10 - Promenade avec votre chien à Putten

Séjournerez-vous avec votre chien dans un parc de vacances ou un camping de la Veluwe ? Dans ce cas, il sera bien sûr agréable de vous balader ensemble. Prenez la direction de la forêt de Putterbos. Vous pourrez vous y promener et laisser votre chien se dépenser en toute liberté dans la zone sans laisse. C'est aussi une façon sympathique de faire connaissance avec d'autres vacanciers.

bungalow veluwe

Quel circuit pédestre dans la Veluwe est selon vous le plus beau ?

Choisissez votre circuit préféré ou combinez-en plusieurs, et passez un agréable séjour dans l'un de nos cinq parcs de vacances dans la Veluwe. Lorsque vous séjournez dans nos parcs, vous savez que la nature n'est jamais loin et que vous pouvez faire les plus belles promenades qui soient. Le soir, vous pouvez rentrer dans votre agréable maison de vacances pour y prendre un repos bien mérité, par exemple en vous installant confortablement devant votre série préférée.

Jetez un œil à notre offre dans la Veluwe
 

Regardez également nos autres blogs :