Voici l'endroit des Pays-Bas où l'on se sent le plus heureux

 

Où allez-vous pour vous ressourcer et vous sentir heureux ? Pourquoi cet endroit précisément ? Les chercheurs Liesbeth Paardekooper (49 ans) et Marion van Amelrooij (50 ans) ont posé cette question à nos lecteurs et sont parvenus à une liste des 10 raisons les plus populaires sur la base de 550 réponses. « Les gens recherchent une sensation de solitude au monde. Ensuite, ils aiment prendre un verre ensemble. »

source : Algemeen dagblad (AD)

Parc de IJsselhoeve

N°1. La Veluwe
Le véritable porteur de bonheur qui suscite des réponses telles que : « Forêt, sable, landes ; derrière chaque coin se trouve un nouveau lieu unique » et « L'endroit où vous vivez avec les animaux ». Toutefois, les îles Wadden et la Veluwe sont presque liées. Ce n’est pas non plus ce qui importe pour les deux chercheurs : « Un top 10, c’est fun, mais il est plus important de recenser les types d'environnements qui rendent les gens heureux et ensuite d’utiliser ces connaissances pour améliorer notre environnement. »

Saviez-vous que TopParken compte cinq parcs de vacances dans la Veluwe  ?

Découvrez la Veluwe

N° 7. Le Limbourg méridional
Le Limbourg méridional est également une merveilleuse destination (de vacances). Selon Van Amelrooij, beaucoup de personnes attribuent fortement leur bonheur au sentiment de vacances : « Tout dépend de la définition que vous donnez au bonheur. Les endroits les plus cités dans notre enquête sont principalement les lieux pour se ressourcer, les endroits pour se détendre et récupérer de l'énergie. Cette recherche montre que beaucoup de personnes recherchent un « sentiment de solitude au monde ». Le sentiment de solitude est difficile à trouver aux Pays-Bas. « Mais c'est possible », dit Paardekooper. « Les gens indiquent par exemple qu'ils visitent un endroit tôt le matin ou tard le soir, lorsque personne d'autre ne s'y trouve. »

Saviez-vous que la Résidence Valkenburg est située au milieu du paysage de collines du Limbourg méridional et près de Maastricht ?

Visitez le Limbourg méridional

N° 10. Rotterdam
Rotterdam est la seule ville à figurer dans le top 10 : le pont Erasmus, le Hotel New York et la forêt de Kralingse sont fréquemment mentionnés. « 2 % des personnes ayant participé à la recherche pensent qu'un environnement de grande ville contribue à leur sentiment de bonheur. Pour nous, ce faible pourcentage est frappant ; nous nous attendions à ce qu'un environnement avec beaucoup d'activités figure plus fréquemment dans le top 1 ». Mais l'espace (87 %), le silence (76 %), la beauté naturelle (65 %) et l'eau (49 %) sont bien plus importants. »

Saviez-vous que le parc de IJsselhoeve est limitrophe de Rotterdam ?

Visitez Rotterdam