Une fois de plus, la Gueldre est populaire chez les vacanciers

Visitez la Veluwe - par Rick van Zadelhoff

 

Le nombre de nuitées réservées par les vacanciers néerlandais dans la Gueldre a augmenté de 4 % en 2018. On observe que les Néerlandais ont tendance à partir en vacances pendant plus longtemps : cela se traduit par un total de 17 millions de nuitées dans la Gueldre. Le nombre de nuitées des touristes étrangers a quant à lui augmenté de 14,4 % durant les neuf premiers mois de 2018.

Moins de vacances dans le pays, mais plus de nuitées
Ces nombre sont remarquables car le nombre total de séjours dans le pays a légèrement diminué d'environ 2,4 %. Dans la Gueldre, on observe une diminution de 2,1 % du nombre de séjours réservés en 2018. Les séjours réservés sont malgré tout plus longs et comportent donc plus de nuitées, d'où ces résultats positifs. Ces nombres ont été révélés par les résultats de l'étude annuelle continue des vacances.

La Gueldre est la province la plus populaire des Pays-Bas pour les vacanciers
Comme les années précédentes, le Gueldre reste la province la plus populaire des Pays-Bas pour les vacanciers. Les touristes néerlandais ont au total réalisé près de 1,9 million de séjours dans la Veluwe et le Veluwerand. En 2017, la Veluwe était encore en tête de la liste des régions touristiques préférées du pays. Elle occupe maintenant la troisième place, derrière les villes côtières de la Mer du Nord et les paysages sablonneux de Groningue, de la Frise et de la Drenthe. Le succès des régions comportant plus d'eau peut potentiellement s'expliquer par le bel été de l'année 2018.

Plus de dépenses dans la Gueldre
Les Néerlandais ont réalisé près de 2,9 millions de séjours dans notre province en 2018. En plus de la Veluwe, les autres régions de la Gueldre ont également reçu de nombreuses visites. Les visiteurs ont dépensé environ 495 millions d'euros durant leurs vacances, soit presque 5 millions d'euros de plus qu'en 2017.

 
 
 

La Gueldre reçoit plus de touristes étrangers
Les statistiques du Bureau Central des Statistiques (CBS) montrent que les touristes étrangers sont aussi de plus en plus nombreux dans la Gueldre. Le nombre de nuitées réservées par des touristes étrangers et des visiteurs en voyage d'affaires a augmenté de 14,4 % pour atteindre un total de près de 1,5 million durant les neuf premiers mois de 2018, en comparaison avec la même période en 2017. La hausse observée aux Pays-Bas pendant cette période était presque deux fois moindre (7,6 %).

Découvrez la Veluwe