RTL Nieuws : Réveillon du Nouvel An sans pétards : les parcs de vacances sans feux d'artifice se multiplient

By RTL Nieuws: Ce soir, des pétards retentiront dans tous les Pays-Bas, mais tout le monde n'aime pas ça. De plus en plus de gens préfèrent célébrer le réveillon du Nouvel An dans un parc sans feux d'artifice. « On aurait pu louer beaucoup plus de chambres si on en avait eu. »

Complets

Les hôtels sans feux d'artifice ont le vent en poupe. Notamment chez les propriétaires de chiens qui aiment fêter le Nouvel An dans des parcs de bungalows sans pétards. C'est possible à TopParken. Les feux d'artifice ne sont pas autorisés dans 12 des 14 parcs de la chaîne, explique René Gorter, son porte-parole. « Nous avons commencé il y a quatre ans et ça marche très bien. Les gens qui viennent pour le Nouvel An réservent souvent pour l'année suivante. »

Cela concerne surtout les propriétaires de chiens. Le parc de Scheleberg, géré par René Gorter, compte près de 300 chiens. « Nous avons autant de chiens que de maison. Et nous sommes prévoyants, nous avons un buffet spécial pour les chiens. Il s'agit la plupart du temps de chiens normaux, mais de nombreuses personnes viennent aussi avec un chien d'assistance. »

 

Au Landgoed de Scheleberg, un buffet spécial pour les chiens vous attend.

Les hôtels et les parcs de vacances sans pétards se multiplient

© Capture d'écran Editie NL

 

Découvrez le reste de notre actualité