L'histoire du vélodrome

Le parc de vacances De Wielerbaan, situé dans la Veluwe, doit son nom au vélodrome (« wielerbaan » en néerlandais) qui se trouve en son centre. Le « vélodrome de Wageningue » a été construit en 1933 en tant que projet visant à créer des emplois. Soixante-dix personnes au chômage ont été chargées de creuser un trou et d'y verser une couche de béton de 12 cm d'épaisseur. Le dimanche 29 avril 1934, ce vélodrome a été ouvert dans une atmosphère de fête à l'occasion d'une compétition d'ouverture au cours de laquelle le cycliste Jan Pijnenburg et d'autres se sont affrontés. Il comptait pas moins de 7 500 places debout et 1 000 places assises, et diverses compétitions y ont été organisées au fil des années. Après 1945, un parc de vacances a été bâti autour du vélodrome, et la dernière compétition officielle s'y est tenue en 1967.

Le vélodrome actuellement

De nos jours, plus aucune compétition ne se tient au vélodrome. Toutefois, il est toujours intact et présent dans le parc. En réalité, il est le cœur battant du parc de vacances. Au centre du vélodrome se trouvent un terrain de jeu, une piscine et un restaurant. Cela garantit que son âme et son histoire perdurent au parc de vacances De Wielerbaan.

Le vélodrome en chiffres

  • 1933 : début de la construction du vélodrome.
  • 70 ouvriers ont contribué à la construction du vélodrome.
  • 12 cm de béton armé.
  • 1934 : compétition d'ouverture du vélodrome.
  • 7 500 places debout et 1 000 places assises.
  • 1945 : début de la construction du parc de vacances.
  • 1967 : dernière compétition se tenant au vélodrome.

Vacances au parc de vacances De Wielerbaan

Cela a piqué votre curiosité ? Réservez des vacances au parc de vacances De Wielerbaan et venez voir par vous-même. Il bénéficie d'un bon emplacement dans la ville de Wageningue, dans la Veluwe. Comme mentionné, le parc dispose de nombreuses installations telles qu'une piscine en extérieur, divers terrains de sport et de jeu, un restaurant et un snack-bar. Ajoutez à cela le magnifique cadre environnant, parfait pour des randonnées et des excursions à vélo, et vous obtenez la destination de vacances idéale pour tous les groupes d'âge. Vous pouvez choisir de camper au parc de vacances De Wielerbaan par vos propres moyens ou de louer une maison de vacances pouvant accueillir entre deux et cinq personnes.

Allons-nous bientôt vous voir au parc de vacances De Wielerbaan ?

Voir les prix et les disponibilités
 

Jetez aussi un œil à nos autres blogues :