Sorties en famille aux Pays-Bas pendant les vacances de printemps

Les vacances de printemps arrivent. Et avec elles reviennent les occasions de faire des sorties divertissantes avec toute la famille. En une semaine de vacances, vous allez avoir le temps pour cela. Et il y a une foule de choses à faire aux Pays-Bas à cette période de l'année. Dans ce blog, nous partageons nos meilleurs conseils pour les vacances de printemps . Prêt à partir à l'aventure ?

Sortie 1 - Visite du SS Rotterdam avec les enfants

Le SS Rotterdam est un bateau à vapeur qui vous attend, vos enfants et vous, dans le port de la ville du même nom. Êtes-vous prêts à partir à l'aventure sur ce bateau ? Dans ce cas, la visite pour les enfants est l'une des sorties les plus divertissantes à faire pendant les vacances de printemps. Les enfants recevront le Kleine Kapiteinspaspoort , qui regorge de missions amusantes et de questions passionnantes. Mais vous pourriez aussi partir à la recherche du Captain Cap. Conseil : resterez-vous un week-end, quelques jours ou toute une semaine aux Pays-Bas pendant vos vacances de printemps ? Le Parc de IJsselhoeve de TopParken se situe à deux pas de la ville de Rotterdam .

Sortie 2 - Une balade en ville

Impossible de ne pas faire figurer une sortie en ville sur cette liste de conseils pour les vacances de printemps. Passez-y une journée ou optez pour un séjour prolongé près d'une ville dans l'un de nos hébergements de vacances aux Pays-Bas . Vous aurez ainsi l'assurance de ne manquer aucun temps fort. Nous vous proposons pas moins de 14 parcs de vacances aux Pays-Bas. Allez-vous choisir un parc près de Den Bosch , ou préférerez-vous le Limbourg et Maastricht ? Si vous venez à Den Bosch pendant vos vacances de printemps, vous devez absolument visiter le musée du carnaval. Vous y découvrirez les costumes les plus incroyables au son d'une musique entraînante. À Maastricht, vous pourrez monter à bord d'un bus scolaire américain qui vous fera découvrir tous les lieux importants de la ville.

Sortie 3 - Évadez-vous d'une escape room avec toute la famille

Avez-vous déjà participé à un escape game ? Cette activité est devenue très populaire aux Pays-Bas ces dernières années, et nous comprenons pourquoi. Il existe de nombreuses espace rooms adaptées aux enfants. Les activités qui y sont proposées ont été pensées pour eux. Nous vous conseillons notamment De Heks van Zoetermeer , une escape room adaptée aux enfants de huit ans et plus accompagnés par leurs parents. La ville de Zoetermeer se trouve en Hollande-Méridionale, près de la côté, et vous pourrez donc y passer une nuit très agréable dans les dunes. Parmi nos parcs de vacances aux Pays-Bas , vous trouverez des parcs à Noordwijk et à Egmond aan den Hoef.

Sortie 4 - Un peu de patinage

Vous n'avez pas eu l'occasion de faire du patinage sur de la glace naturelle cette année ? Quel dommage, car la plupart des enfants adorent cette activité hivernale. Heureusement, les Pays-Bas comptent de nombreuses patinoires où vous pourrez patiner avec toute la famille. Si, lorsque nous parlons de sorties pendant les vacances de printemps, nous pensons aux premiers rayons de soleil et au retour des beaux jours, c'est malgré tout le moment idéal pour chausser ses patins. De nombreuses patinoires ferment leurs portes après les vacances de printemps.

Sortie 5 - Tous au musée

Vous songez à venir passer une nuit dans l'un de nos bungalows des Pays-Bas ? Alors les meilleures sorties seront à votre portée. Vous trouverez de nombreuses infrastructures dans les parcs, notamment pour les enfants : un terrain de jeu, un terrain de sport et une piscine. Mais vous voudrez bien sûr aussi sortir visiter la région. Nous vous recommandons donc d'aller au musée. Les enfants y apprendront plein de choses tout en s'amusant, les Pays-Bas comptant de nombreux musées interactifs, comme le NEMO à Amsterdam . Les enfants pourront y faire des expériences et rencontrer un scientifique.

Sortie 6 - Croisière sur les canaux de la capitale hollandaise

Ne manquez pas de faire lors de votre venue aux Pays-Bas une croisière à Amsterdam , une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Les vacances de printemps sont la période idéale pour cela. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, et le temps est idéal pour une croisière. Vos enfants et vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur l'histoire de la capitale hollandaise lors d'une visite audio . Une visite audio spéciale est souvent proposée aux enfants ; ils se retrouveront dans la peau d'un véritable capitaine et recevront même des jumelles.

Sortie 7 - Poep & ZOO au zoo d'Amersfoort

Une sortie au zoo est toujours une expérience amusante pour les enfants, quelle que soit la période de l'année. Mais une sortie au zoo d'Amersfoort est incontestablement une bonne idée pendant les vacances de printemps. Vous pourrez assister à l'événement Poep & ZOO, durant lequel les enfants pourront visiter le laboratoire afin d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les animaux. Ils découvriront ainsi la vie des animaux.

Avez-vous une idée de la sortie en famille que vous allez faire durant les vacances de printemps ?

Oui ? Combinez cette sortie amusante avec un séjour dans l'un de nos parcs TopParken. Il nous reste des hébergements de vacances pour vous et votre famille durant les vacances de printemps. Vous n'arrivez pas à choisir entre toutes les sorties sympas à faire pendant les vacances de printemps ? Alors faites-en plusieurs et vivez des vacances au top avec votre famille !

Découvrez nos parcs de vacances
 

Consultez également nos autres blogs :