Activités familiales dans la Veluwe

Un séjour dans la Veluwe avec vos enfants est une excellente idée pour autant que nous soyons concernés. Non seulement nous disposons d'une superbe nature mais il y a aussi beaucoup de choses à voir, à faire et à vivre en famille. Par exemple, que diriez-vous d'un passage par un parc de loisirs, d'une visite de musée ou d'un tour dans un vieux train à vapeur ? Si vous avez besoin d'un peu d'inspiration, nous avons un blog de publications sur les 10 meilleures activités en famille dans la Veluwe juste pour vous.

Conseil n° 1 - Faire un tour dans un vieux train à vapeur

Voyager en train et quelque chose que beaucoup d'enfants adorent. Et durant votre séjour dans la Veluwe, vous pourrez embarquer pour un voyage en train très spécial avec votre famille. Montez à bord du train à Apeldoorn et roulez à travers la campagne de la Veluwe jusqu'à Dieren. En chemin, vous vous arrêterez à Beekbergen et à Eerbeek et roulerez dans un vrai train à vapeur. Cette activité familiale est fournie par la Compagnie des Trains à Vapeur de la Veluwe qui possède plusieurs locomotives à vapeur historiques. Vous sentez-vous déjà enthousiaste à cette idée ?

Conseil n° 2 - Faire de l'escalade dans la forêt d'escalade Garderen

Avez-vous envie d'un peu d'exercice en famille dans la Veluwe ? Alors une visite au Klimbos Garderen (Forêt d'Escalade de Garderen) devrait faire l'affaire. Préparez les enfants pour une journée à escalader et à grimper et traversez plusieurs itinéraires spéciaux. Que diriez-vous d'une tyrolienne ou d'un parcours à une hauteur de 25 mètres ? Quoi de plus ? Klimbos Garderen est assez proche de nos centres de villégiature de Ede, Wageningue, Lunteren, et Beekbergen.

.

Conseil n° 3 - Regarder les singes au Parc des primates d'Apenheul

Êtes-vous déjà allé au Parc des primates d'Apenheul ? Si c'est le cas, vous savez que c'est une activité familiale qui vous fait marquer des points auprès de vos enfants. Une journée à regarder les singes est une activité que chaque famille devrait avoir fait au moins une fois. Admirez les animaux errant dans la forêt des singes ou rendez-vous au spectacle avec toute la famille et regardez comment on nourrit les gorilles. Une vision unique !

Conseil n° 4 - Une randonnée thématique avec les petits

Êtes-vous, vous et votre partenaire, fous de randonnée ? Alors c'est agréable d'être en mesure de partir en promenade durant vos vos vacances. Heureusement, la Veluwe est tout simplement parfaite pour cela. Par exemple, suivez le Gnome Trail (Parcours des gnomes) à Hornderloo et un peu de randonnée deviendra vite une activité magique pour les enfants. Habillez-les avec style avec un chapeau pointu et des bottes et emmenez la famille tout entière dans la campagne. En chemin, vous mènerez à bien toutes sortes de missions qui rendront le parcours du Gnome Trail encore plus amusant.

Conseil nº 5 - Recherche de sensations fortes à Julianatoren

Lorsque nous parlons des meilleures activités en famille dans la Veluwe, Julianatoren nécessite sûrement d'être mentionné. C'est le premier parc de loisirs de la région où vous trouverez quantité de distractions pour toute la famille. Depuis un tour sur la grande roue jusqu'aux exaltantes montagnes russes : vous ne vous ennuierez pas facilement ici ! Montez dans une auto tamponneuse qui a la forme de Jut la Souris ou rencontrez les deux mascottes, Jut et Julia, alors qu'elles se promènent dans le parc. Enthousiaste ? Montez dans la voiture depuis votre chalet dans la Veluwe et conduisez vers Apeldoorn.

Conseil n° 6 - Explorer le centre de vacances ou le terrain de camping

Une sortie familiale agréable dans la Veluwe doit bien sûr être combinée à un séjour d'une nuitée dans l'un de nos centres de vacances dans la Veluwe ou de nos terrains de camping dans la Veluwe. De cette façon, vous pourrez entreprendre nombre d'activités variées en famille en juste quelques jours. Avez-vous choisi de séjourner dans l'un de nos cinq centres de vacances TopParken ? Passez une journée au centre et allez nager ou jouer sur le terrain de jeu. En outre, notre mascotte Toppe Bob est toujours ici pour être l'hôte de diverses activités amusantes. Cet adorable compagnon amènera un sourire sur le visage de chaque enfant.

Conseil nº 7 - Expositions interactives au Musée de l'Eau

Il est toujours agréable d'être capable d'apprendre quelque chose aux enfants d'une façon ludique. Ceci est possible au Musée de l'eau à Arnhem ! Ici, les enfants peuvent réaliser des expériences et même fabriquer leur propre dentifrice. Comme le nom le suggère, toutes les choses que vous pouvez faire ici sont en rapport avec l'eau. Outre les expériences et activités standard, il y a ici des expositions qui changent régulièrement.

Conseil nº 8 - Cueillir des fruits à Wageningue

Faire manger suffisamment de fruits aux enfants devient une sinécure après une visite au Jardin de Cueillette de Wageningue. Durant cette activité familiale, vos enfants peuvent cueillir leurs propres fruits. Bien entendu, vous pouvez aussi vous-même vous promener à travers le jardin avec un panier. Cueillez les fraises, mûres et baies les plus fraîches et emportez-les ensuite jusqu'à votre hébergement ou emplacement de camping dans l'un des centres de villégiature TopParken dans la Veluwe. Préparer un bon dessert avec les fruits frais que vous avez cueillis est tout simplement merveilleux !

Conseil n° 9 - Manger des crêpes dans les bois

Lorsque vous songez à la Veluwe, il y a des chances que vous pensiez à la nature et aux forêts. Se promener à travers les bois est bien sûr merveilleux, mais ce n'est pas toujours quelque chose que les enfants apprécient. Combinez une sortie à travers les bois à une visite à la Maison des Crêpes Het Uilenbos à Lunteren. Ici, les enfants peuvent manger de délicieuses crêpes, faire des câlins aux animaux au zoo des animaux de compagnie ou jouer sur le terrain de jeu.

Conseil nº 10 - Repérage d'animaux au Burgers' Zoo

Finalement, une visite au Burgers' Zoo est fortement recommandée. Ce zoo est extrêmement populaire pour une raison. Les animaux sont et seront toujours ce que préfèrent les enfants, donc ils seront certainement enthousiasmés lorsqu'ils verront un chimpanzé ou un éléphant au zoo. Une journée au Burgers' Zoo vous mènera d'un habitat à un autre. Par exemple, vous pourrez passer d'une section avec des animaux issus de l'océan et vous retrouver face à des animaux qui vivent dans le désert un peu plus tard.

Donc êtes-vous enthousiasmé(e) par les diverses activités en famille dans la Veluwe ?

Alors débusquez une destination agréable pour vos vacances dans la Veluwe et sortez vous balader ! Toutes les activités listées ici sont facilement et rapidement accessibles depuis nos cinq centres de villégiature TopParken. Vous n'arrivez pas à choisir parmi toutes ces activités formidables ? Combinez plusieurs activités et faites l'expérience de vacances vraiment fantastiques chez TopParken !

Jetez un œil à notre offre dans la Veluwe
 

Consultez d'autres blogs :