Le tournoi de football moins de 14 ans de TopParken remporte un franc succès !

Le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin, le tournoi international de football moins de 14 ans de TopParken s'est déroulé au club de football de Lunteren pour la 25ème fois. C'était un tournoi prestigieux avec les meilleures équipes de moins de 14 ans des Pays-Bas et de l'étranger, dont le champion des Pays-Bas moins de 14 ans FC Utrecht (Pays-Bas), Standard Liège (Belgique), Everton (Angleterre) , Sparta Prague (République tchèque) et Randers FC (Danemark).

En dépit du fait que c'était la 25ème édition de ce prestigieux tournoi, c’était la première fois que, à part l’équipe locale vv Lunteren, seules les associations de football professionnel étaient présentes. En plus, cela était visiblement bénéfique pour le niveau de l'ensemble du tournoi. En tant que fier sponsor principal du tournoi, nous étions présents les deux jours. Lisez un rapport sur le tournoi moins de 14 ans de TopParken ci-dessous.

1ère journée

Le tournoi de TopParken a débuté à 11h00. Le tournoi s'est déroulé en 3 groupes de 4 équipes, ce qui signifie que chaque équipe a joué 3 matchs. Les deux premiers matches disputés ont eu lieu entre le FC Utrecht et Randers FC (2-2) et entre le Club Brugge et vv Lunteren (3-0). Puis vint :

  • sc Heerenveen – Royal Antwerp (1-3)
  • Sparta Prague – Crystal Palace (1-1)
  • Vitesse – Standard Liège (0-0)
  • Fc Dordrecht – Everton (0-0)

Après quelques matchs, il était déjà évident que le niveau du tournoi était extrêmement élevé. Cela a donné lieu à de magnifiques matchs tout au long de la journée. La première journée du tournoi était consacrée à la phase de groupes. Les 1ers et 2èmes de chaque groupe, suivis des meilleurs 3èmes, ont joué les phases finales lors de la deuxième journée. Les quatre équipes restantes ont joué dans le « groupe des perdants » pour les places de 9ème à 12ème.

Surprenant

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les deux équipes anglaises, Crystal Palace et Everton, se sont toutes deux retrouvées dans le « groupe des perdants ». Plusieurs membres de l'association les ont vantées comme les potentiels gagnants du tournoi. Le FC Dordrecht et vv Lunteren se sont également retrouvés dans le groupe des perdants. Randers FC et le Sparta Prague ont fini meilleurs 3èmes, ce qui leur a permis de rester dans la course au titre
.
(le texte continue sous les photos)

Tournoi de football moins de 14 ans de TopParken
 
Tournoi de football moins de 14 ans de TopParken
 
Tournoi de football moins de 14 ans de TopParken
 

2ème journée

La journée a commencé à 9h30 avec deux matchs du groupe des perdants. Les équipes anglaises ont immédiatement montré qu’elles n’appartenaient pas au groupe des perdants. Everton a gagné 8-1 contre vv Lunteren et Crystal Palace a battu le FC Dordrecht 4-0. Everton a finalement battu le FC Dordrecht également (3-0) et Crystal Palace (4-0), et a terminé à la 9ème place.

Pendant ce temps, la bataille pour le titre tant convoité avait commencé. Après plusieurs matchs passionnants, le FC Utrecht et le Standard Liège ont ​​finalement atteint la finale. Plus d'une fois, le FC Utrecht a montré qu'il n'était pas le champion des Pays-Bas pour rien. Ils ont consécutivement battu Vitesse (1-0) et Sparta Prague (3-0). Toutefois, Standard Liège a montré que le FC Utrecht ne pouvait pas remporter le tournoi aussi simplement. Ils ont battu sc Heerenveen 3-0 et Royal Antwerp FC 2-1. Le match pour les 3ème et 4ème places a été joué entre Sparta Prague et Royal Antwerp FC. À la fin, les Tchèques ont remporté la médaille de bronze grâce à une victoire 3-0.

La finale

C’était le moment que tout le monde attendait avec impatience : la finale. FC Utrecht - Standard Liège.Très vite, Standard Liège a pris un avantage de 1-0 grâce à un penalty. Pendant un moment, on a eu l'impression que le score resterait inchangé jusqu'au coup de sifflet final. À une minute de la fin, un coup franc for-mi-dable du FC Utrecht atterrit en pleine lucarne de façon spectaculaire, le meilleur but du tournoi !

(le texte continue sous la vidéo)

 

Ce but fantastique signifiait que les deux équipes devaient passer à séance de tirs au but. Le Standard Liège a remporté la première série de tirs au but, mais l'un des tirs au but a été marqué par un remplaçant et la séance de tirs au but entière devait être reprise. Une fois encore, les Belges sont sortis vainqueurs.

Gagnant du tournoi 2019 de TopParken

Standard Liège

Meilleur joueur et meilleur gardien

Chaque année, un prix est également attribué au meilleur joueur et au meilleur gardien du tournoi. Par le passé, Vurnon Anita (Ajax), Youness Mokhtar (PSV) et Pablo Rosario (PSV) figuraient parmi les meilleurs joueurs du tournoi. Cette année, l’honneur revient au joueur du Club Brugge Kyriani Sabbe, mais il y a au moins 10 autres joueurs qui auraient pu mériter ce prix. Il n'a jamais été aussi difficile de choisir un gagnant. Le meilleur gardien du tournoi était Tom Poitoux du Standard Liège.

Fier sponsor principal

Ce fut un tournoi fantastique avec un football au plus haut niveau possible. TopParken est ravi et fier de pouvoir continuer à sponsoriser ce magnifique tournoi dans les années à venir !

Tournoi de football moins de 14 ans de TopParken