De l'inspiration pour vos vacances en 2020

Avec une nouvelle année qui s'ouvre, c'est également le moment de commencer à faire de nouveaux projets. Que voulez-vous faire cette année ? Et où voulez-vous aller en vacances ? Quand vous planifiez des vacances ou une escapade le temps d'un week-end, cela vous donne quelque chose à attendre avec impatience, et c'est un sentiment agréable ! Avez-vous encore besoin d'un peu d'inspiration pour vos vacances en 2020 ? Nous allons vous conseiller cinq destinations aux Pays-Bas qui valent vraiment le détour. Cela vous intéresse-t-il ?

Conseil n° 1 : des vacances à la plage sur la côte néerlandaise

En ce qui nous concerne, des vacances sur la côte devraient toujours être en tête de liste. Après tout, respirer la fraîche brise marine est une sensation merveilleuse tout au long de l'année ! En particulier quand vous optez pour un parc de vacances TopParken. Séjournez à Noordwijk ou Egmond, juste à côté des dunes. Cela veut dire que vous serez toujours à proximité de la plage.

En choisissant des vacances en bord de mer, je suis sûr que beaucoup d'activités vous viendront à l'esprit. Faire de la randonnée, boire un verre dans un club de plage, et bronzer durant toute une après-midi pendant l'été. Bien entendu, vous pouvez faire ces choses-là sur toutes les plages des Pays-Bas. Toutefois, Noordwijk et Egmond offrent tous deux bien plus que cela. Par exemple, que diriez-vous de faire du cheval à Egmond aan Zee ? Vous y trouverez plusieurs centres équestres qui proposent de belles promenades à cheval. Durant les mois d'été, vous pouvez même faire du trot sur la plage. À Noordwijk, vous pouvez visiter l'Oude Jeroenskirk à côté de la plage. Vous pouvez même monter jusqu'à son sommet !

Découvrez notre offre sur la côte
 

Conseil n° 2 : des vacances près de la frontière allemande

Vous aimeriez passer des vacances près de chez vous, tout en découvrant des endroits complètement différents ? Alors des vacances dans l'Achterhoek, près de la frontière allemande, seront tout simplement parfaites. Vous trouverez un parc TopParken à Lichtenvoorde. C'est l'un des soit-disant « villages églises » de l'Achterhoek dans lesquels vous pouvez passer vos vacances dans le calme et la paix. Découvrez un avant-goût de la vie rurale et profitez du meilleur de ce que cette région a à offrir. Vous y séjournerez dans un endroit au bord de l'eau dans les bois. Les paysages sont parsemés de moulins, de fermes et de réserves naturelles. De plus, l'on peut visiter la plupart de ces moulins, et certaines fermes sont également ouvertes au public. Par exemple, visitez une ferme productrice de fromage et voyez de vos propres yeux comment sont produites nos spécialités néerlandaises. Bien entendu, vous pourrez également les goûter !

Regarder notre offre près de la frontière allemande
 

Conseil n° 3 : des vacances avec randonnées dans la Veluwe

La Veluwe est et restera toujours l'une des destinations de vacances les plus populaires des Pays-Bas. C'est pourquoi cette région devrait absolument figurer sur cette liste. Ce n'est pas sans raison que cinq parcs de vacances TopParken s'y trouvent et dans lesquels vous pouvez séjourner en famille ou juste en couple. Que vous optiez pour un parc TopParken à Ede, Lunteren, Wageningue ou Beekbergen, vous serez toujours au cœur de la nature. Et cela rend cet endroit idéal pour des vacances pleines de randonnées.

Pendant des vacances dans la Veluwe, vous verrez partout des paysages différents. Profitez de vastes landes, mais également de dérives de sable, et de forêts. Découvrez un certain nombre de parcours de randonnée ! Celui qui traverse le parc national De Hoge Veluwe est incontournable !

Jetez un œil à notre offre dans la Veluwe
 

Conseil n° 4 : des vacances avec promenades à vélo dans le Limbourg méridional

Vous aimez les activités en plein air ? Nous vous conseillons alors des vacances au Limbourg. Cette province est la première province des Pays-Bas en terme de cyclisme, et cela signifie qu'il y a beaucoup de beaux itinéraires qui n'attendent que vous. Séjournez à la Résidence Valkenburg et partez-en à vélo pour parcourir les paysages verts et vallonnés si caractéristiques du Limbourg méridional. Ce parc de vacances se trouve à proximité de Maastricht et de Fauquemont-sur-Gueule. Assurez-vous donc de faire un arrêt pour découvrir ces villes. Ou bien explorez-les simplement à vélo ! Par exemple, cet itinéraire à vélo qui traverse et fait le tour de Maastricht est l'un de nos préférés. Du Vrijthof à l'historique place du marché, vous ne raterez aucune des attractions touristiques. Et, après un aller-retour à travers le centre-ville, continuez la promenade le long des parcs longeant la Meuse et faites un arrêt à la brasserie De Fontein in Stein.

Voir notre sélection dans le Limbourg méridional
 

Conseil n° 5 : des vacances citadines dans le Brabant-Septentrional

Le Brabant, enfin, est une charmante destination de vacances. Ce n'est pas pour rien que les gens parlent souvent de l'hospitalité au Brabant. En effet, vous vous sentirez vite chez vous dans cette province. Les villes ne sont pas très grandes et sont assurément plutôt calmes par rapport à certaines de votre pays. À Bois-le-Duc, vous pouvez déambuler dans les rues pour découvrir à votre rythme les divers bâtiments historiques. Bien entendu, vous pouvez également y goûter une boule au chocolat, car c'est de là que viennent ces délices culinaires. Faire un atelier avec vos enfants au Choco Loca est vraiment amusant. Vous y apprendrez à préparer vous-même une boule de chocolat. Naturellement, vous aurez le droit la manger après !

Transformez votre excursion en ville en de merveilleuses vacances au Brabant en réservant un endroit où séjourner à la Résidence de Leuvert. De là, vous ne serez qu'à 15 minutes en voiture de la ville vivante et animée de Bois-le-Duc.

Regarder notre offre dans le Brabant
 
 

Consultez également nos autres blogs :