Le week-end dernier, le samedi 13 avril et le dimanche 14 avril, la blogueuse bien-être Curvacious.nl a séjourné avec sa famille chez TopParken, au Landgoed de Scheleberg. Elle a écrit un magnifique article de blog à propos de cette expérience.

Une escapade d'un week-end au TopParken Landgoed de Scheleberg

Allée Landgoed de Scheleberg
 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous l'aurez probablement remarqué : pour la première fois, nous sommes partis en vacances tous les quatre. Nous avons été invités à passer un week-end au TopParken Landgoed de Scheleberg, à Lunteren. Le parc se trouve à deux pas d'ici et près de chez nous, mais offre toujours une vraie ambiance de vacances. Dans cet article, j'aimerais vous en dire plus sur le parc et sur ce que nous avons fait pendant le week-end !

TopParken Landgoed de Scheleberg

Magnifiquement aménagé, le parc TopParken Landgoed de Scheleberg se trouve au cœur de la Veluwe et en bordure de la forêt de Lunteren. Vous ne vous ennuyez jamais dans ce parc de vacances, ne serait-ce que grâce à son magnifique environnement naturel où vous pouvez marcher ou faire du vélo. Le parc lui-même offre également beaucoup d'activités. Du court de tennis au terrain de football en passant par la table de tennis de table, le terrain de volley-ball, le terrain de jeu, la piscine extérieure chauffée, la pataugeoire avec une pelouse pour bronzer, le programme d'animations proposé en haute saison, le club enfants et l'équipe d'animation, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. Bien entendu, le parc comporte aussi un très bon restaurant avec terrasse.

Dès votre entrée sur le domaine (par une magnifique porte et une longue allée bordée d'arbres), vous vous sentez « loin de chez vous ». On peut clairement voir l'attention minutieuse portée aux routes, à la réception et au restaurant. Les hébergements eux-mêmes et les pelouses semblent également bien entretenus. Je tire aussi mon chapeau au personnel : nous avons été chaleureusement accueillis et les employés ont fait preuve d'une attitude amicale lors de notre arrivée et/ou lorsque nous avions des questions.

L'hébergement

Nous avons séjourné dans un hébergement de type Confort pour cinq personnes avec une cuisine ouverte entièrement équipée, un grand salon, une salle de bain avec douche à l'italienne, une chambre avec deux lits superposés et un lit simple, une chambre avec un grand lit double et une belle terrasse près de la maison. L'attention portée aux détails est clairement visible à l'intérieur. Tout paraît accueillant et « complet » grâce aux bons matériaux et aux belles finitions utilisés pour l'ameublement et la décoration. Notre maison comportait des fauteuils en cuir, un magnifique mobilier design, des accessoires, des plantes, des lits standards préparés avant notre arrivée, une très bonne connexion Wi-Fi et même une housse sur le sofa. Nous avons été heureux de loger à un endroit aussi beau au milieu de la nature !

News Scheleberg
 
Scheleberg

Les environs

Les amoureux de la nature apprécieront certainement les environs. Dans ce parc, vous vous trouvez au milieu de la Veluwe, dans les forêts de Lunteren. Ici, vous pouvez profiter de superbes randonnées et sorties en vélo et atteindre rapidement le Parc National De Hoge Veluwe, qui comprend par exemple le Musée Kröller-Müller et le Museonder. Nous avons fait une excellente promenade (par chance Cate était dans une écharpe porte-bébé, donc pas de problèmes de sentiers de forêt cahoteux ou de poussettes), et avons même pu nous détendre en faisant du vélo sur les célèbres vélos blancs dans un superbe cadre naturel.

Il y a bien entendu de nombreux villages et villes à visiter dans les environs tels qu'Ede, Otterlo et Bennekom. En ce qui nous concerne, nous avons en revanche choisi de visiter le Ouwehands Dierenpark. C'est l'un de nos zoos préférés aux Pays-Bas, et nous y allons généralement plusieurs fois par an. Les pandas géants sont toujours aussi impressionnants, et certains animaux avaient des bébés. Le spectacle des lions de mer est génial, et le repas des animaux est toujours l'attraction préférée de Shae (en tout cas pour les singes !). Pour compléter notre excursion du jour, nous avons joué à RavotAapia (la plus grande jungle de jeu intérieure d'Europe) et avons mangé des pancakes à « Het Berenbos ».

Hoge Veluwe
 
Ouwehands
 

Le restaurant @ The Park Asia

Pendant notre week-end ici, le nouveau restaurant du Landgoed de Scheleberg, le @the Park Asia, a ouvert. Comme le nom le laisse entendre, le menu est principalement asiatique. Paul et moi adorons la cuisine asiatique et avons beaucoup apprécié le restaurant ! Le menu propose un large choix allant des sushis frais au bœuf séché en passant par des plats ti-pan savoureux... et un excellent menu de desserts comportant des fruits frais, différents types de glace et de nombreuses variétés de café. Nous avons savouré ici un délicieux déjeuner de salades sashima et pain frais, avons prix un petit-déjeuner le dimanche matin (nous adorons les buffets de petit-déjeuner !) et avons mangé un dîner plus qu'excellent les deux soirs du séjour. Le premier soir, nous avons choisi le menu surprise (qui est vraiment bon à s'en lécher les doigts !). Le deuxième soir, nous avons choisi quelque chose sur le menu. Les deux repas étaient délicieux, et nous vous recommandons vivement de visiter ce restaurant si vous séjournez dans le parc ou à proximité.

Nous avons aussi apprécié le fait que le personnel ait pris le temps de nous en dire un peu plus sur certains plats et sur l'origine des ingrédients, et qu'il ait demandé nos préférences personnelles avant de préparer un morceau de viande ou de poisson. Et puis il y a l'attention chaleureuse qui a été apportée à nos enfants ! L'un a reçu des sourires amicaux et de l'attention, l'autre a eu du matériel de dessin. Nos enfants pouvaient même voir ce qu'il se passait en cuisine et recevaient une friandise de temps à autre :)

@thePark Asia
 

Rendez-vous sur les Highlights Instagram pour voir plus de photos et vidéos personnelles de notre séjour d'un week-end, sous le label De Scheleberg.

Bien entendu, nous avons été très heureux de partir pour notre premier week-end avec notre famille de quatre. À cause des reflux silencieux et de l'agitation de Cate, nous n'avons pas encore un bon rythme quotidien et cela a été difficile à gérer. Mais au bout du compte, nous avons passé un excellent week-end qui nous a laissé beaucoup de temps de qualité à consacrer à notre famille. Durant ce temps, nous avons pu profiter d'activités de qualité et d'un environnement naturel magnifique. Nous avions décidé de ne pas nous inquiéter, de prévoir autant de choses que possible entre les siestes de Cate et de simplement profiter de la journée qui passe. Cela a très bien fonctionné. Nos filles ont beaucoup apprécié le séjour, et après le week-end elles nous ont paru très détendues, comme après de longues vacances. Oui, les vacances en famille comme celles-ci sont très importantes !♥

Avec amour,
Desirée