1. Institut de recherche indépendant sur la consommation
  2. Des prix justes à TopParken
  3. Le plus transparent prestataire de vacances

Afficher des prix justes

L'affichage de prix justes dès le début du processus de réservation n'est pas une évidence. Beaucoup de prestataires de vacances néerlandais appliquent des frais supplémentaires au cours de la réservation, voire même à la fin. Le prix de départ a alors disparu, et se retrouve dans bien des cas augmenté de plusieurs dizaines d'euros d'après une étude de l'Association des consommateurs dans le Guide du consommateur. Et que fait TopParken ? C'est très simple : nous n'appliquons aucun frais inattendu et nous affichons des prix justes !

Toujours au prix juste

Chez TopParken, nous pensons qu'il est important que nos clients ne soient pas confrontés à de mauvaises surprises au moment de la réservation. Après tout, l'expérience client et l'anticipation de passer un séjour agréable commencent dès la réservation. Des coûts supplémentaires inattendus (au goût amer) n'y trouvent pas leur place. L'affichage d'un prix de départ juste a toujours été notre pratique au sein de notre organisation, et cela a été confirmé par l'Association des consommateurs. Ils ont réalisé une étude sur les frais supplémentaires dans les parcs de vacances, et TopParken est classé parmi les prestataires de vacances les plus transparents. Ce n'est pas une nouvelle pour nous, bien sûr, mais nous sommes fiers qu'un tiers, en l'occurrence l'Association des consommateurs, ait reconnu cette pratique.

Jetez un œil à nos prix justes
 

Vous êtes curieux de connaître les résultats précis pour chaque prestataire de vacances ? Jetez donc un œil à la synthèse des coûts supplémentaires qui sont affichés dans le prix de départ pour chaque prestataire de vacances néerlandais.

 
Aperçu des coûts supplémentaires pour chaque prestataire de vacances néerlandais
Source : Tableau des coûts supplémentaires dans les parcs de vacances, Guide du consommateur 2021

Comparer les prix

Nous cherchons non seulement à éviter toute mauvaise surprise à nos clients lors de la réservation, mais aussi leur permettre de comparer plus facilement les prix. Après tout, le prix que l'on veut comparer est le prix total, pas le prix de départ avec l'ajout de plusieurs frais supplémentaires. D'un point de vue marketing, c'est peut-être intéressant d'attirer le plus possible de clients avec un prix de départ faible, mais nous plaçons plus de valeur dans un accueil chaleureux et une expérience client agréable, dès la réservation et jusqu'au retour à la maison.

Jetez un œil et comparez

Que dit la loi ?

Les prestataires de vacances néerlandais sont légalement obligés d'inclure les frais fixes dans le prix de départ et donc de les indiquer clairement. Les frais fixes sont les frais qui doivent être payés dans tous les cas, tels que les frais de réservation, le linge de lit, les taxes touristiques et les frais de ménage. Cependant, une étude réalisée par l'Association des consommateurs montre que beaucoup de prestataires de vacances, et pas des moindres, ne respectent pas cette obligation. Ces frais supplémentaires sont ajoutés au prix de départ plus tard au cours de la réservation, et ceci n'est donc de fait pas autorisé.

Conseil

En réservant et/ou en comparant des séjours, nous vous conseillons donc de surveiller ces frais supplémentaires. Comme indiqué, plusieurs prestataires de vacances font leur promotion avec un prix de départ, ou un prix de départ qui exclu ces frais. D'après l'Association des consommateurs dans cet article, les frais supplémentaires peuvent même grimper jusqu'à 37 % au-dessus du prix de départ. Ne laissez pas cette pratique faire l'effet d'une douche froide sur votre enthousiasme à passer un séjour agréable aux Pays-Bas, car notre pays a tant à vous offrir !

Consultez nos offres

Sans mauvaises surprises par la suite

Maison de vacances sur l'eau dans une région boisée