Algemeen Dagblad - Par : Niki van der Naald

Il n'existe pas beaucoup de villages de vacances sans feu d'artifice. Les parcs qui l'annoncent clairement sont tous pleins autour du réveillon du Nouvel-An, car ils sont plus sûrs pour les chiens nerveux et leurs propriétaires.

"Vous pouvez leur donner une boisson ou un médicament, mais je préfère venir ici. Truffel devient fou dans notre propre rue. On se croirait en Irak ici. Son cœur s'arrête presque à chaque fois qu'il entend une explosion. Il devient complètement fou."

Truffel est le cairn terrier de 4 ans de Petra et Rinus Kooij. Si vous touchez Truffel, vous les touchez également. Le cœur de cet animal ne peut pas résister à tous les feux d'artifice de leur village. C'est pourquoi le couple de Gamere, près de Zaltbommel, a décidé de réserver un séjour dans une maison de vacances au Landgoed de Scheleberg à Lunteren.

Garanti
Le parc se présente comme une zone sans feu d'artifice. Selon le directeur, René Gorter, toutes les maisons de vacances de la résidence dans la Veluwe sont déjà réservées. C'est la première fois que cela se produit.

"Nous avons constaté un intérêt croissant grâce à la généralisation des discussions sur les feux d'artifice. L'année dernière de nombreuses personnes étaient intéressées, aujourd'hui toutes les deux cent maisons de vacances sont réservées. Et 90 % des vacanciers viennent avec leur chien pour échapper aux feux d'artifice."

 
Maison de vacances au Landgoed de Scheleberg
 

Associations
Les "réfugiés des feux d'artifice" représentent un marché à satisfaire. Les gens commencent à réserver de plus en plus tôt. Il y a également de plus en plus de membres d'associations canines. Les membres se font passer le mot entre eux" a déclaré Gorter. Et si votre parc est rempli de propriétaires de chiens, pourquoi ne pas étendre le concept au Landgoed de Scheleberg. Cela a été fait avec un buffet spécial pour chiens au restaurant et des activités extérieures pour les animaux et leurs propriétaires.

Parfois nous accueillons aussi des vacanciers étrangers qui ne sont pas informés qu'il s'agit d'un parc sans feu d'artifice. "Si des personnes ne sont pas informées de la situation, je les oriente vers un autre lieu pour le Nouvel-An. Un peu plus loin, ils peuvent admirer tous les feux d'artifice qu'ils souhaitent. Aucun problème." Chaque soir, deux membres de l'équipe s'assurent que l'interdiction est respectée. "Nous avons des patrouilles qui vérifient activement cela."

Tirs de carbure
Vous pouvez, cependant, entendre des explosions au loin. Gorter : "Ce sont principalement des explosions provenant de tirs de carbure. Cela se produit dans cette zone. Vous ne pouvez pas éviter toutes les détonations, mais ces dernières ont lieu à bonne distance. Vous n'entendez pas des explosions directes de feux d'artifice ici."

De temps en temps, Truffel lève sa tête lorsqu'il entend une détonation au loin. "Mais il est tellement calme par rapport à la maison durant cette période de l'année. Il serait en train de trembler là bas", d'après Petra. Les jours proches du Nouvel-An ne sont plus aussi amusant qu'auparavant depuis qu'ils ont un chien. "Je ne m'intéresse pas aux feux d'artifice, alors je suis contente lorsque cela s'arrête."

Le jour de l'an, ils retournent à leur domicile. Si des personne s'amusent encore dans le voisinage avec des pétards, ils devraient faire attention à Rinus. "Je ne dépense pas mon argent dans une maison de vacances pour subir les feux d'artifice à la maison. Ne me cherchez pas."

 
Souhaiteriez-vous également un réveillon du Nouvel-An sans feu d'artifice l'année prochaine ?
 
Parcs sans feu d'artifice

Vous souhaiteriez également passer un Nouvel-An sans feu d'artifice l'année prochaine ?
Alors réservez une maison de vacances dans l'un de nos parcs sans feu d'artifice.

Réservez un séjour pour le Nouvel-An
 

Ici, vous trouverez un aperçu de nos parcs sans feu d'artifice en 2019.