Chez TopParken, vous pouvez passer des vacances de façon socialement responsable et respectueuse de l'environnement. Nos parcs de vacances travaillent chaque jour à trouver l'équilibre parfait entre les personnes, la planète et les animaux, et ils se situent tous au cœur de la nature ; que ce soit au milieu de la forêt ou au bord de l'eau. Nos 20 parcs de vacances néerlandais s'efforcent de minimiser leur impact sur la nature. La durabilité de TopParken a été récompensée du label de qualité Clé Verte dans un certain nombre de nos parcs, et notre linge de lit en coton a obtenu le label de qualité Max Havelaar.

Responsabilité sociale d'entreprise

Nous sommes conscients de l'impact de nos activités commerciales sur l'environnement et la société. Il est important de préserver la nature afin que les générations futures puissent en profiter elles aussi. À cette fin, la durabilité fait de plus en plus partie intégrante de nos produits, services et processus commerciaux.

Nous faisons des choix conscients et cherchons un équilibre entre les personnes, la planète et les résultats. Il s'agit d'un processus et non d'une destination finale. Nous sommes continuellement à la recherche de mesures réalisables pour façonner cette responsabilité sociale au sein de notre entreprise :

  • Nous nous tenons informés des nouveautés en matière de RSE au sein de notre profession et contribuons activement à transmettre nos connaissances à ce sujet à nos employés et à ceux qui souhaitent apprendre le métier.
  • Nos clients, employés et fournisseurs sont informés de notre responsabilité sociale d'entreprise.
  • Nous travaillons en permanence à réduire notre impact sur l'environnement et à améliorer la durabilité de notre entreprise. Pour ce faire, nous nous efforçons de réduire les flux de déchets, ainsi que notre consommation de gaz, d'eau, d'électricité et de combustibles fossiles.
  • Nous travaillons en permanence à améliorer notre propre processus d'achat et nous nous concentrons en particulier sur les biens et services qui sont durables, de préférence ce qui ont obtenu un label de qualité reconnu en matière d'environnement et/ou de durabilité, et/ou de société.

Label Green Key

Green Key est le premier label international qui certifie les entreprises durables de l'industrie hôtelière. Les entreprises ayant reçu ce label font tout leur possible pour minimiser leur impact sur l'environnement, sans que cela ne sacrifie le confort et la qualité qu'elles offrent.

Un certain nombre de villages ont déjà reçu le label Green Key. Cependant, nous nous efforçons de doter tous nos villages de ce label.

Green Key Silver

Ces villages font tout leur possible pour préserver l'environnement. En fait, ils vont même bien au-delà de ce qu'exigent les lois et régulations.

Label de qualité Max Havelaar en matière de coton équitable
TopParken est l'une des organisations du secteur de l'hôtellerie qui peut vous garantir une meilleure nuit de sommeil. En effet, nos parcs travaillent tous depuis des années avec du linge de lit issu du commerce équitable. Ces draps ont été récompensés du label de qualité Max Havelaar en matière de coton équitable. Ce label témoigne du commerce équitable entre les entreprises aux Pays-bas et les organisations paysannes dans les pays en voie de développement. Le matériau de ce linge de lit est plus beau, propre et doux que celui des autres types.

Covoiturage de Juuve
La collaboration avec E-mission fait partie de nos efforts pour rendre les parcs de vacances TopParken plus durables. Le Landgoed De Scheleberg est équipé de deux voitures entièrement électriques qui, grâce à l'installation d'une nouvelle technologie de charge, sont capables de renvoyer de l'énergie au réseau électrique du parc de vacances. Les clients de ce parc bénéficient de la possibilité d'utiliser ces voitures électriques partagées. Ces véhicules sont également utilisés pour réduire la charge pesant sur le réseau énergétique aux heures de pointe.

 
 
Landgoed de Scheleberg
 
Parc de vacances de Woudhoeve

Causes sociales

TopParken se dévoue pleinement à diverses causes sociales. Par exemple, nous faisons des dons à diverses œuvres caritatives et nous parrainons divers événements (sportifs). TopParken entretient également une relation commerciale avec la Société néerlandaise du cancer (DCS).

La DCS combattant le cancer
Dans le cadre de sa relation commerciale avec la DCS, TopParken apporte sa contribution dans la lutte contre le cancer en investissant dans les meilleurs scientifiques en la matière. Cela donne aux patients des environs atteints du cancer le sentiment d'être soutenus et cela pousse nos employés, clients et relations commerciales à également apporter leur aide pour lutter contre le cancer.

Voulez-vous plus d'informations au sujet de la DCS ou de notre relation commerciale ? Jetez un œil au site internet de la DCS ou à notre communiqué de presse.

Dons et parrainages
TopParken contribue à diverses causes sociales par le biais de dons, de parrainages et/ou de bénévolat. Un de nos objectifs est que les jeunes fassent plus d'exercice. À cette fin, nous parrainons diverses activités (sportives) pour la jeunesse. De plus, nous faisons des dons à diverses œuvres caritatives pour les personnes capables de bien utiliser cet argent. L'an dernier, nous avons fait plusieurs dons et contracté plusieurs parrainages :

  • BMX
    Notre nom est lié à deux pilotes de BMX néerlandais : Ruby Huisman et Judy Baauw. Ils représentent les Pays-Bas dans plusieurs compétitions de BMX.
  • Le tournoi TopParken des U14
    Pendant le week-end de l'Ascension, ce tournoi de football international a été organisé pour la 25e fois. Certaines des meilleures équipes des Pays-Bas et d'ailleurs y ont pris part. Plusieurs d'entre elles ont dormi au Landgoed De Scheleberg et au parc de vacances 't Gelloo. Nous avons reçu de nombreux compliments au sujet de la façon dont nous avons organisé le tournoi. On espère que tout le monde sera aussi enthousiaste l'an prochain et que le tournoi sera à nouveau un grand succès !
  • Dream or Donate
    L'été dernier, nous avons appris que la plate-forme de financement participatif Dream or Donate avait été soudainement mise hors service. Tout l'argent donné a disparu d'un seul coup. Cependant, des centaines de collecteurs de fonds pour des bonnes causes devaient encore être payés. Les personnes affectées se sont jointes à un recours collectif exercé par le cabinet d'avocats De Vries & Kasem, ce qui voulait dire qu'ils allaient soudainement devoir se charger également des frais d'avocat. Nous nous sommes sentis vraiment navrés de ce qui leur arrivait et avons fait don d'une somme d'argent pour atténuer certains des cas les plus graves. Nous voulions aider les victimes et leur donner espoir en un avenir meilleur.