Déclaration officielle de TopParken – mesures prises contre le coronavirus

Lunteren, 31/03/2020

En raison des mesures prises par le gouvernement et sur la base de ses propres considérations en matière d'hygiène, de sécurité et de santé, TopParken a pris d'importantes mesures de sécurité et d'hygiène dans ses parcs de vacances. Les premières d'entre elles avaient été mises en place il y a déjà plus de six semaines. Ensuite, les mesures de sécurité et d'hygiène, et les processus de travail, ont été progressivement modifiés et étendus.

Les parcs de vacances de TopParken sont vastes, et les maisons de vacances disposent d'un grand jardin. Aussi, personne n'est obligé d'être en contact avec les autres vacanciers. Même en cas d'occupation maximale, tout le monde dispose encore de largement assez d'espace personnel. Par conséquent, l'espace personnel d'autrui ou la formation de groupes de personnes ne sont pas des problèmes. Toutes les installations centrales comme les restaurants, les piscines, les espaces publics et les emplacements de camping, avec toutes les commodités associées (s'il y en a), sont fermées. TopParken n'offre que trois possibilités de camping dans ses 18 parcs de vacances – lieux : le Bospark Ede à Ede, le parc récréatif 't Gelloo à Ede, et le parc récréatif De Wielerbaan à Wageningue – et se concentre exclusivement sur ses pavillons de vacances depuis plusieurs années. TopParken a pris d'importantes mesures afin de réduire le trafic vers et en provenance de ses parcs, a implanté diverses mesures et marges de sécurité et d'hygiène visant à garantir la sécurité et la santé plus qu'il n'est nécessaire, ainsi qu'à empêcher et limiter en permanence l'apparition et la propagation du virus COVID-19.

Toutefois, ce qui est mentionné ci-dessous ne s'applique plus aux emplacements de camping et aux installations communes associées au fonctionnement du camping. Ces emplacements et installations – bien que très limités – seront donc fermés à partir du 24 mars 2020 sur ordre de la direction.

 

Vous trouverez ci-dessous une explication détaillée des mesures strictes de sécurité et de santé, ainsi que les instructions et mesures de travail adaptées :

Mesures prises

  • Le personnel et les clients devraient rester à une distance minimale de 1,5 mètres les uns des autres. Cela fera l'objet d'une surveillance. Divers autocollants sont placés en différents endroits des parcs de vacances et rappellent explicitement cette nécessité.
     
  • TopParken est en contact avec le ministère de la santé publique lui-même depuis plusieurs semaines, et l'Institut néerlandais de la santé publique et de l'environnement est consulté dès qu'une question se pose. Nous observons aussi de façon stricte toutes les mesures imposées par le gouvernement.
     
  • Les clients de TopParken reçoivent divers e-mails de voyage dans lesquels sont annoncées les mesures de sécurité et d'hygiène adaptées. Les clients sont également informés dans différentes langues (néerlandais, anglais et allemand) de la nouvelle méthode de travail de TopParken, ainsi que de tous les risques pour la santé et la sécurité et des instructions émises par le gouvernement. Il indique également que si quelqu'un a un malade, un rhume ou autre chose parmi les membres, ces personnes doivent rester à la maison et ne pas être les bienvenues dans nos parcs de vacances.
     
  • Si vous avez effectué une réservation à l'arrivée jusqu'au 10 mai inclus (vacances de mai) et qui, malgré les mesures que nous avons prises, préfère ne pas venir, nous offrons la possibilité de déplacer la réservation gratuitement. La valeur de la réservation sera utilisée comme crédit pour votre prochain séjour. Le changement souhaité peut être communiqué via notre formulaire de réservation.
     
  • TopParken surveille en continu l'occupation de ses parcs de vacances afin de réduire autant que possible les risques de contacts mutuels. À partir d'un calcul des risques et d'un calcul du trafic sur chaque parc, l'occupation sera loin d'être maximale, si l'on prend en considération le trafic vers et en provenance des parcs, la taille, le design et l'espace du parc, ainsi que le fait que cela fasse l'objet d'une supervision de la part de nos administrateurs et de nos réceptions. De plus, tous les emplacements de camping sont fermés.
  • Tous les clients recevront un appel dans leur langue la veille de leur arrivée et se verront rappeler les heures d'arrivée. Nous leur demanderons si tous les arrivants sont en bonne santé, nous leur expliquerons à nouveau les règles générales de santé et de sécurité mises en place par le gouvernement, et nous leur expliquerons toutes les procédures adéquates visant à limiter les contacts humains. Nous leur rappellerons également de rester à au moins 1,5 mètre de distance les uns des autres, et de demeurer autant que possible dans leur propre maison de vacances et dans leur jardin. Enfin, nous allons aussi annoncer que nous surveillons également le respect des règles de conduite, de sécurité et de santé imposées par le biais de caméras, des administrateurs et des réceptions. En cas de violation, le fautif peut se voir demander de quitter le parc immédiatement.
     
  • Les membres de la réception et les administrateurs ont reçu par e-mail des procédures de travail claires. Les responsables sont présents au parc de vacances, et il y aura toujours au moins un réceptionniste par réception et par jour. À l'entrée de la réception, le client trouvera le numéro des réceptions, avec lesquelles il ne peut communiquer que par téléphone. Si quelqu'un a besoin de quelque chose, cela est préparé à l'extérieur ou préparé pour la maison. De plus, il y a un numéro d'urgence dans chaque parc que vous pouvez composer 24 h/24 et 7 j/7.
     
  • TopParken a une procédure personnalisée d'enregistrement et de départ. Elle est communiquée au client à l'avance dans les e-mails d'arrivée et par téléphone avant son arrivée. Le client trouvera l'équipement d'enregistrement dans la boîte d'arrivée à côté de l'entrée de la réception. Ces nouvelles procédures n'impliquent plus de contact physique avec les employés de TopParken.
     
  • À leur arrivée, tous les clients et propriétaires sont informés des règlements mentionnés ci-dessus par le biais d'une lettre d'arrivée les attendant dans leur maison. Elle contient les procédures pour se laver les mains, pour garder une distance de sécurité et aussi ce qu'il faut faire en cas de maladie ou de catastrophe. Il est à nouveau souligné qu'il faut rester autant que possible à l'intérieur de la maison ou dans le jardin privé.
     
  • Il n'y a plus de contacts physiques entre les clients et les employés de TopParken. Ceux-ci sont pris en charge par téléphone, et les contacts de main à main sont évités en recourant, par exemple, à la vente de jetons pour la buanderie et les poubelles. La vente de journaux ne se fait plus à la réception, mais à l'extérieur de celle-ci, ou bien ils sont déposés devant la maison.
     
  • S'il y a des dégâts dans une maison, le responsable ou l'employé d'entretien appellera le client ou le propriétaire et lui demandera de quitter la maison une demi-heure avant que l'employé n'y pénètre. De plus, les administrateurs et les ouvriers de maintenance n'y entreront qu'équipés d'une tenue de protection comprenant un masque et des gants. Avant et après chaque venue, l'employé de TopParken se lavera et se rincera soigneusement les mains avec des désinfectants. Une fois l'intervention effectuée, le client ou le propriétaire en sera informé par téléphone. Il pourra retourner dans la maison 30 minutes après l'appel.
     
  • TopParken fait particulièrement attention à tous les clients ou propriétaires âgés et ayant besoin d'une assistance spécifique durant leur séjour dans ses parcs. Ceux-ci sont contactés par téléphone par des employés de TopParken qui font du télétravail. Nous leur demandons comment ils vont, si nous pouvons faire quoi que ce soit pour eux, et nous leur faisons la conversation. TopParken leur offre la possibilité d'organiser leur réapprovisionnement en nourriture, médicaments et autres choses urgentes pour eux. Nous nous enquérissons également de leur état de santé. Si quelque chose est livré, cela est toujours déposé devant l'entrée de la maison. Nous leur faisons savoir que s'ils ont besoin d'autre chose, ils peuvent contacter le personnel de la réception pour ce genre de questions. TopParken a débloqué des fonds afin de fournir gratuitement des médicaments, des provisions et autres biens de première nécessité aux personnes âgées et à ceux dans le besoin.
     
  • En ce qui concerne les clients qui ne peuvent s'en aller à l'heure de départ prévue, qui ne peuvent rentrer dans le pays dont ils viennent, et auxquels TopParken essaiera malgré tout d'offrir des adieux chaleureux, ils peuvent prolonger leur séjour à prix coûtant s'ils sont dans l'impossibilité de procéder autrement.
     
  • Toutes les installations dans les parcs de vacances de TopParken, comme la piscine et le restaurant, sont fermées. Certains restaurants proposent un service de livraison ou de commandes à emporter, mais celui-ci est soumis à des conditions strictes.
     
  • TopParken a pris toutes sortes de mesures d'hygiène il y a plusieurs semaines :
    • Des produits désinfectants pour les mains et des vaporisateurs désinfectants se trouvent à divers endroits du parc.
    • Tous les espaces centraux et toutes les maisons sont nettoyés avec des agents désinfectants et antibactériens, conformément aux consignes de travail strictes.
       
  • Tous les employés du siège social, des autres bureaux et du centre d'assistance clientèle de TopParken, ainsi que tous les autres employés – à part un réceptionniste, les responsables des parcs et le personnel d'entretien – font du télétravail depuis plusieurs semaines.
     
  • Si un employé de la réception ou un administrateur, ou encore un membre de la famille de l'employé susmentionné, a un rhume ou est malade, l'employé restera chez lui pendant au moins 14 jours. Pour chacun de ses parcs, TopParken dispose de plusieurs employés se tenant prêts à venir.
     
  • TopParken a un plan d'évacuation prêt, en cas de catastrophes, que les clients et propriétaires pourront trouver dans leur maison, ainsi que divers panneaux, dans tous ses parcs, sur lesquels vous pourrez trouver ces informations. Les employés de TopParken ont tous été informés des protocoles à appliquer en cas de maladie et de mesures de quarantaine. Tous les membres de la réception et les administrateurs sont également formés aux interventions en cas d'urgence, et TopParken utilise l'application Crash Move.
     
  • De plus, la totalité des membres du personnel de terrain a reçu des instructions importantes, tel qu'imposé et conseillé par le gouvernement, et ils veillent à la propreté des parcs par des moyens spéciaux afin de prévenir toute forme de propagation.
     
  • Tous les employés, clients et propriétaires travaillant dans nos parcs seront tenus informés et se verront rappeler les mesures prises, les protocoles et la distance appropriée. Cela sera fait par le biais de divers pancartes, autocollants et via nos canaux d'information, à savoir notre site internet, notre chaîne de télévision interne, et par téléphone. Si la situation change ou s'il ne s'agit pas d'une situation urgente, tous les clients en seront prévenus dans leur langue par e-mail ou par téléphone.
     
  • Pour les demandes d'informations de nos acheteurs potentiels au sujet de l'acquisition d'une maison de vacances chez TopParken, nous offrons la possibilité de prendre un rendez-vous vidéo avec l'un de nos conseillers.
     
  • Dans nos parcs, nous proposons de fournir des soins à domicile aux personnes âgées ou en situation de dépendance, là où c'est possible, et si nécessaire. Cela se fait en consultation avec une organisation de soins à domicile avec laquelle TopParken est associé. Ce service est proposé dans le cadre des meilleurs services de confort.
     
  • Une déclaration a été publiée sur le site internet de TopParken et elle aborde également toutes les informations au sujet des méthodes de travail adaptées pratiquées à l'heure actuelle.
     
  • La direction de TopParken, ainsi que tous les administrateurs, le personnel de sécurité et le personnel d'urgence, font un point quotidien de la situation et adaptent le plan de gestion et les mesures en conséquence.

TopParken fait toujours passer en premier la sécurité et la santé de ses clients et propriétaires séjournant dans ses parcs, ainsi que celles de ses employés. De même, les conseils et mesures restrictives du gouvernement sont suivis en permanence, et TopParken essaiera toujours de faire encore plus que ce qu'on lui demande afin de réduire les risques autant que possible.

Si le client préfère ne pas nous rendre visite en dépit des mesures prises, TopParken lui propose également la possibilité de reporter gratuitement sa réservation. La valeur de celle-ci sera utilisée comme crédit pour le prochain séjour. Il peut nous informer de sa décision via notre site internet ou notre centre d'assistance clientèle.

Si vous avez des questions au sujet des mesures que nous avons prises, de cette déclaration, de votre réservation, ou si vous souhaitez reporter gratuitement vos vacances, contactez alors notre centre d'assistance clientèle : +31 (0) 88 500 2424.

En espérant vous avoir apporté les informations que vous attendiez.

TopParken
La direction et les actionnaires