La Veluwe est connue pour ses forêts et ses cerfs errants, mais également pour ses nombreuses attractions culturelles.

Des noms célèbres comme le musée Kröller-Müller, le palais Het Loo, et l'écomusée des Pays-Bas font que la Veluwe est l'une des plus belles régions culturelles des Pays-Bas.

Attractions culturelles dans la Veluwe

Dans la veluwe, en plus des beaux paysages, vous trouverez de nombreuses attractions culturelles. Les plus célèbres d'entre elles sont, bien entendu, le musée Kröller-Müller, le palais Het Loo et l'écomusée des Pays-Bas. Mais la Veluwe offre encore bien plus de culture que cela. Par exemple, la région est parsemée de musées, châteaux, villes hanséatiques & moulins.

Les trois plus célèbres

Musée Kröller-Müller
Dans le musée Kröller-Müller, situé dans le parc national De Hoge Veluwe, vous trouverez la deuxième plus vaste collection de Van Gogh au monde. Des tableaux de Pablo Picasso et de Piet Mondrian peuvent également être admirés dans ce musée à Otterlo.

Palais Het Loo
L'ancien palais d'été à Apeldoorn, mieux connu pour son impressionnant jardin, crée une atmosphère princière dans la Veluwe. Des célébrités telles que Guillaume III d'Orange-Nassau et la reine Wilhelmine sont d'importantes personnalités pour le palais Het Loo à Apeldoorn.

Écomusée des Pays-Bas
Le musée d'Arnhem est le plus visité en dehors des grandes villes et propose pas moins de 44 hectares d'œuvres d'art. Quand vous conduisez le tramway historique dans l'écomusée des Pays-bas, vous goûterez en particulier à l'atmosphère que connaissaient les artisans et les travailleurs.

En savoir plus au sujet des attractions culturelles
 
Pavillon de chasse Saint-Hubert dans le parc national De Hoge Veluwe
Exposition au musée Kröller-Müller
Hattem – Veluwe

Vous aimeriez visiter plusieurs attractions culturelles de la Veluwe ? En passant la nuit dans la Veluwe, vous serez reposé et prêt à partir en tournée culturelle pendant plusieurs jours.

La Veluwe se caractérise par des châteaux médiévaux et de l'art moderne dans divers musées, le tout au milieu d'une région boisée. Quand vous visiterez la Veluwe, vous ferez l'expérience de la puissance et de la splendeur royales, mais également des villes hanséatiques, chacune avec ses propres charme et atmosphère authentiques. Il y a beaucoup à voir dans le Veluwe.

Château de Doorwerth – Veluwe