Informations au sujet du coronavirus (COVID-19)

TopParken suit de très près l'évolution du coronavirus. Nous sommes en contact quotidien avec l'Institut national néerlandais de la santé publique et de l'environnement (RIVM) et le ministère de la santé publique (GGD), et nous disposons donc toujours des informations les plus exactes et les plus à jour. Nous suivons leurs recommandations de près. Vous pouvez trouver les instructions sur le site internet du Rijksinstituut voor Volksgezondheid en Milieu (RIVM).

Ci-dessous, nous répondons aux questions fréquemment posées au sujet des conséquences du coronavirus sur vos vacances.

Dernière mise à jour : 2 avril 2020 - 11 h 00.

.
 

Parcs de vacances en Hollande-Méridionale fermés
Suite à la décision du service de sécurité de Hollands Midden, dans la province de la Hollande-Méridionale, d'interdire les séjours touristiques dans cette région du vendredi 3 avril 12 h 00 au 10 mai 2020, en raison de la pandémie mondiale de coronavirus, nous sommes dans l'obligation de fermer nos parcs de vacances à Noordwijk (Parc du Soleil et Recreatiepark Noordwijkse Duinen) et notre parc à Nieuwerkerk a/d IJssel (Parc de IJsselhoeve) pour les locations touristiques.

 

Déclaration officielle de TopParken – les mesures prises contre le coronavirus
Chez TopParken, nous tenons à offrir des vacances sans souci à tous les clients de nos parcs. Toutefois, votre santé et celle de nos employés est encore plus importante. En raison des mesures prises par le gouvernement, et sur la base de nos propres considérations en matière d'hygiène, de sécurité et de santé dans nos parcs, TopParken a pris d'importantes mesures de sécurité et d'hygiène. Cela a débuté il y a plus de sept semaines. Ensuite, les mesures de sécurité et d'hygiène, et les processus de travail ont été progressivement modifiés et étendus.

Lisez ici notre déclaration officielle concernant toutes les mesures que nous avons prises dans nos parcs de vacances.

 

Nos parcs de vacances sont ouverts
En consultation avec les autorités locales, nous avons décidé de garder nos parcs de vacances ouverts. Ces derniers sont vastes, et nos maisons de vacances ont toutes un grand jardin. Rien ne vous obligera donc à être en contact avec les autres clients. Cela ne s'applique pas toujours à nos emplacements de camping, lesquels utilisent également les installations communes. Par conséquent, ceux-ci sont fermés.

Vous êtes donc les bienvenus chez TopParken. Nous avons pris des mesures de sécurité et d'hygiène appropriées dans tous nos parcs de vacances. Nous vous demandons de respecter ces instructions.

Toutefois, si vous avez les symptômes du coronavirus, nous vous demandons de ne pas réserver de vacances dans l'un de nos parcs, ou si c'est déjà fait, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir les annuler ou les reporter. Nous devons penser à la santé de nos autres clients et de notre personnel. Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Mise à jour du 2 avril 2020: Nos parcs de vacances en Hollande-Méridionale sont fermés sur les conseils de la région de sécurité de Hollands Midden.

 

Annuler/reporter
Si vous avez effectué une réservation avec une date d'arrivée jusqu'au 10 mai inclus (vacances de mai), et qu'en dépit des mesures que nous avons prises, vous préférez ne pas venir, nous vous offrons la possibilité de reporter gratuitement votre réservation. La valeur de cette dernière sera utilisée en tant que crédit pour votre prochain séjour. Vous pouvez nous communiquer les changements souhaités par le biais de notre formulaire de report. Si vous ne connaissez pas encore votre date d'arrivée, vous pouvez laisser ce champ vierge. Vous recevrez ensuite un bon de notre part.

Si vous voulez annuler votre réservation et que vous ne souhaitez pas utiliser l'option vous permettant de la reporter à des dates ultérieures, les conditions générales d'annulation et/ou les conditions de votre propre assurance annulation s'appliquent. En raison du nombre élevé de clients qui nous contactent à ce sujet, nos temps d'attente sont actuellement un peu plus longs que ce à quoi vous êtes habitué de notre part.

 

Occupation limitée dans nos parcs de vacances
Afin de garantir une distance minimale de 1,5 mètre, TopParken surveille en permanence l'occupation de ses parcs de vacances afin de maintenir le risque de contact mutuel aussi faible que possible. Sur la base d'un calcul des risques et du trafic par parc, l'occupation sera loin du taux d'occupation maximum, compte tenu du trafic vers et depuis les parcs, de la taille, de la disposition et de l'espace du parc. Cette situation est activement surveillée par nos gérants et nos réceptions. En outre, toutes les installations de camping sont fermées.

 

Emplacements de camping fermés jusqu'au 1er juin
TopParken suit scrupuleusement les conseils et les instructions du gouvernement, lesquels stipulent qu'aucun groupe de plus de 100 personnes ne peut se réunir et que les contacts mutuels entre groupes de personnes importants doivent être évités. Par conséquent, nous avons décidé que les emplacements de camping de nos parcs de vacances demeureront fermés jusqu'au 1er juin, ou plus longtemps si nécessaire. Nous ne pouvons pas encore le savoir ! Dans les installations sanitaires et sur les aires de jeu, par exemple, les contacts physiques entre les campeurs et les enfants ne peuvent être empêchés. En tant que client, votre sécurité et votre santé, ainsi que celles de notre personnel, sont nos priorités. Si la date mentionnée ci-dessus change, nous vous en informerons.

 

Assistance clientèle
À l'heure qu'il est, nous recevons beaucoup de demandes de renseignements par téléphone via notre assistance clientèle. Malheureusement, il peut donc arriver que vous soyez placé dans une file d'attente plus longue que ce à quoi vous êtes habitué.

 

Les installations dans vos parcs de vacances sont-elles fermées ?
Tous les restaurants, aires de jeu en intérieur et piscines couvertes de nos parcs de vacances seront fermés à partir du dimanche 15 mars, à 18 h, afin de mieux combattre la propagation du coronavirus.

 

Que se passera-t-il si le coronavirus est identifié dans l'un des parcs de vacances ?
TopParken est en contact étroit avec le ministère de la santé publique et de l'environnement. Si le coronavirus est identifié dans l'un de nos parcs de vacances, les instituts médicaux et de soins de santé en seront immédiatement avertis. Les procédures concernant les maladies infectieuses seront tout de suite mises en place.