1. Au cœur de la Veluwe
  2. ­À 3 km du centre d'Ede
  3. De nombreux hauts lieux culturels dans les environs

Vacances à Ede

Le Bospark Ede se trouve à Ede en Gueldre. Cette région se caractérise par la diversité de ses paysages : des forêts aux vastes pâturages, en passant par les sables qui dérivent. Dans les alentours, il y a de nombreux itinéraires de promenades à pied ou à vélo dans les coins de nature, ainsi que les charmants villages voisins, comme Lunteren, Otterlo, Bennekom, Harskamp ou Wekerom. En outre, les clients sportifs peuvent se faire plaisir : l'environnement est parfait pour un tour en VTT. Au Bospark Ede, vous pouvez en louer à la réception pour partir à l'aventure dans les environs.

Au-delà des beaux paysages, vous pouvez trouver de nombreux hauts lieux culturels dans les alentours, comme, par exemple, le musée Kröller-Müller hébergeant la seconde plus grande collection de Van Gogh au monde, et l'impressionnant Palais Het Loo avec ses charmants jardins. Bien entendu, il est impératif de se rendre au parc national De Hoge Veluwe. Vous pouvez y faire un safari avec un forestier, vous promener, faire du vélo ou monter à cheval.

Conseils pour une journée d'excursion pendant vos vacances à Ede

Non seulement les installations de notre parc proposent d'excellents divertissements, mais il y a également beaucoup de choses à faire dans et autour d'Ede pour les petits et les grands. Visitez l'un des nombreux musées, parcs animaliers, parcs d'attractions, ou aires de jeu couvertes et en plein air. Le Bospark Ede se trouve à moins de 3 kilomètres du joli centre-ville d'Ede. Vous pouvez y faire les magasins à votre gré, siroter une boisson en terrasse, ou aller au Pathé Ede : le plus grand cinéma des Pays-Bas. Pendant la saison haute, n'oubliez pas de rendre visite au café-glacier Bernardo's. C'est l'un des meilleurs des Pays-Bas, et il sert de délicieux parfums de gelato à la cuillère à glace.

En coopération avec Ticketplus, nous vous proposons les meilleures journées d'excursion dans la région. Pour en profiter, vous pouvez acheter des billets à la réception.

Conseil d'excursion : l'Heideweek

La dernière semaine du mois d'août est le théâtre de l'Heideweek à Ede. Dans cette ville, plus de 70 événements sont organisés, tels que l'Heideoptocht à travers le centre-ville, et diverses foires comme lors de l'Oud Lunterse Dag à Lunteren. L'Heideweek est une semaine de festivités et un des plus grands événements en Gueldre. Les petits et les grands s'y amuseront beaucoup. Que vous flâniez à travers la ville ou que vous vouliez danser au son des instruments de musique, vous serez sûrs de vous amuser !

Conseil d'excursion : l'Eating on wheels

Vous allez séjourner au Bospark Ede pendant la saison estivale ? Vous devez assurément vous rendre au festival gastronomique : Eating on wheels. Le terrain de l'Akoesticum est transformé en un restaurant à ciel ouvert avec 30 camions-cantines ! Venez profiter des diverses cuisines mobiles au festival gastronomique alors que vous serez assis à des tables de pique-nique en bois ou sur une couverture de pique-nique. Pour les enfants en bas âge, le festival est excellent, car ils peuvent assister à du théâtre de marionnettes ou profiter du coin maquillage. Une fois les ventres remplis, vous pouvez terminer la journée en dansant au théâtre au son des instruments de musique.

Conseil d'excursion : le musée Kröller-Müller

Au musée Kröller-Müller, vous pouvez trouver la seconde plus grande collection de Van Gogh au monde. Dans la galerie, de nombreuses œuvres de Vincent Van Gogh peuvent être admirées. On peut également y voir des œuvres d'artistes modernes comme Claude Monet, Pablo Picasso et Piet Mondriaan. Une promenade à travers le jardin des statues près du musée vaut bien le coup. Admirez plus de 160 sculptures d'artistes de premier plan, d'Aristide Maillol à Pierre Huyghe.

Conseil d'excursion : les Klompenpaden

Faites les plus belles promenades dans la Veluwe via les Klompenpaden. En les empruntant, promenez-vous dans des domaines ruraux, sur des chemins historiques, et même sur des terres agricoles. Profitez du repos, de la nature et de la culture alors que vous déambulez le long des Klompenpaden. En raison des divers itinéraires planifiés, il y a beaucoup de choses à découvrir pendant votre promenade. À Ede, on peut trouver onze Klompenpaden différents. Grâce à des itinéraires de longueurs différentes, tous les types de marcheurs peuvent trouver celui qui leur convient. Les Klompenpaden sont parfaits pour explorer Ede d'une façon unique.

Réserver vos vacances à Ede

Événements durant vos vacances à Ede

Découvrez quels événements auront lieu durant vos vacances à Ede.