Les fondateurs de TopParken

Le groupe TopParken tel que nous le connaissons aujourd'hui a été fondé en 2004 par Janus Bergervoet, Riekie Bergervoet, Peter Bergervoet et Wilko Becker. Fondée à l'époque comme société de promotion immobilière, l'entreprise se composait de divers parcs de vacances et hébergements de haute qualité aux Pays-Bas. Les chalets étaient de plus en plus remplacés par des maisons de vacances à part entière équipées de tout le confort moderne. En raison du succès des premiers parcs, l'expansion s'est rapidement poursuivie dans la Veluwe et dans le reste du pays. Les parcs sont tous situés dans des endroits uniques, entourés d'une nature magnifique et du paysage diversifié des Pays-Bas.

L'histoire de TopParken

Dans les années 1970, Janus Bergervoet remarque que de plus en plus de personnes reviennent au même endroit pour leurs vacances et commence donc à vendre des chalets modernes aux consommateurs. Avec le succès des ventes, la demande de terrains permanents dans des endroits magnifiques, avec les équipements adéquats et une ambiance agréable, a également augmenté.

Janus a rapidement exploité plusieurs parcs de vacances sous le nom de Continental Recreatie, en achetant des terrains vagues dans des lieux uniques et en proposant de parcs de vacances entièrement équipés, en fonction des souhaits et des besoins du marché. Créer une expérience de vacances agréable et privilégiée a toujours été essentiel à ce projet.

Les heureux propriétaires de TopParken

En 2022, Janus, Riekie et Peter Bergervoet sont toujours les fiers propriétaires et directeurs de TopParken. TopParken est ainsi l'un des rares fournisseurs de parcs de vacances du secteur des loisirs à être une véritable entreprise familiale. Avec une équipe de professionnels toujours plus nombreuse, l'organisation ne cesse de croître et TopParken est désormais un acteur majeur du secteur des loisirs.

Qui est Janus Bergervoet ?

Janus Bergervoet est le fondateur et propriétaire de TopParken. Il est né le 30 mars 1951 à Groningue. Dans les années 1970, il crée une entreprise axée sur la vente de chalets aux consommateurs. En 2004, il fonde TopParken avec sa fille Riekie Bergervoet, son fils Peter Bergervoet et Wilko Becker. Son sens du possible, ses décennies d'expérience et une équipe de professionnels en constante expansion ont fait de l'organisation un acteur de premier plan dans le secteur des loisirs.

Janus Bergervoet

Qui est Riekie Bergervoet ?

Riekie Bergervoet est la fille de Janus Bergervoet, le fondateur de TopParken. Également copropriétaire de TopParken, elle est née le 5 octobre 1972 à Ede (Gueldre). En 2004, Riekie a créé le groupe TopParken tel que nous le connaissons aujourd'hui, avec son père Janus, son frère Peter et Wilko Becker. Ils dirigent l'organisation en étroite collaboration avec une équipe de gestion complète, composée de divers professionnels.

Riekie Bergervoet

Qui est Peter Bergervoet ?

Peter Bergervoet est le fils de Janus Bergervoet, le fondateur de TopParken. Également copropriétaire de TopParken, il est né le 28 décembre 1978 à Ede. En 2004, Peter a créé le groupe TopParken tel que nous le connaissons aujourd'hui, avec son père Janus, sa sœur Riekie et Wilko Becker. Ils dirigent l'organisation en étroite collaboration avec une équipe de gestion complète, composée de divers professionnels.

Peter Bergervoet

TopParken comme société de promotion immobilière

Ces dernières années, TopParken a repris de nombreux campings et parcs de vacances pour leur insuffler une nouvelle vie. L'exemple le plus récent est le Camping de Hertshoorn à Garderen. TopParken a repris ce camping en 2020 et l'a depuis transformé en un village de vacances de luxe.

Outre la reprise de parcs de vacances et de campings, TopParken revend également des parcs de vacances. Ainsi, en 2021, TopParken a vendu trois parcs de vacances sur la côte : le Parc du Soleil, le Recreatiepark de Woudhoeve et le Recreatiepark Noordwijkse Duinen. Cela a donné à l'organisation plus de marge pour le développement des parcs de vacances existants et nouveaux.

Les villages de vacances TopParken

Qui est le directeur de TopParken ?

Janus Bergervoet, Riekie Bergervoet et Peter Bergervoet sont les co-directeurs de TopParken. Ils gèrent l'organisation en étroite collaboration avec une équipe de gestion complète, composée de divers professionnels.

L'entreprise TopParken a-t-elle été vendue ?

Non, l’entreprise TopParken n'a pas été vendue. En 2021, TopParken a vendu trois parcs de vacances. Cela a donné à TopParken la possibilité de rénover les parcs de vacances existants et de développer qualitativement de nouveaux sites.